Syderic S20

N

Noufab

Compagnon
Je te rassure, je ne l'ai pas pris au sérieux le moins du monde ! :smt023
 
N

Noufab

Compagnon
Ça me fait penser au fait que quand j'étais gamin, mon grand-père avait une perceuse à colonne (en fait un bâti pour accueillir une grosse perceuse filaire des années 50) où la remontée était assurée par un petit câble acier actionné via des poulies par un poids suspendu : le câble assurait un mouvement fluide avec une force de rappel constante. J'ai jamais revu ce type de système pourtant simple et efficace ...
 
B

Blackbird049

Nouveau
A bah oui ! Je viens de me rendre compte que l'on (je) ne parle certainement pas de la même chose ! :lol:

En effet, si on parle de la tête et non de la broche, c'est normal qu'elle ne remonte pas toute seule ! C'est juste un ressort (un gros spirale) pour soulager la manœuvre. En outre dangereux à démonter quand on n'est pas au courant de sa présence. Actm et Blackbird04 doivent parler de celui-ci : mea-culpa, j'ai mal lu ...

Chez moi aussi la tête descend toute seule quand le ressort n'est pas trop comprimé (tête en haut) mais franchement, c'est pas un problème ...


Oui je parlais bien de la remonté de la tête (le gros boudin en haut avec le moteur et les poulies :lol:), pas de la broche.

Quelqu'un connait la puissance du moteur d'origine sur une S20? comme un couillon j'ai pas pris de photo de la plaque moteur.
 
N

Noufab

Compagnon
Les S18 et S115 c'est une puissance de 3/4 CV. Sur les SF120 1 CV d'origine.
 
A

actm

Compagnon
salut peut être bonne machine mais pour le prix je pense un peu cher pas d étau . on dirait que la table a fais du compas . de fils elect. qui pendent.. perso moi je ne prends pas a ce tarif. cdt actm.
 
B

Blackbird049

Nouveau
Effectivement, et j'ai eu la personne, la broche a un jeu "minime", donc a éviter.
 
A

actm

Compagnon
jeu minime pourquoi a éviter si te sent de le résoudre. mais tape le prix bas . si le vendeur reste sur ses positions laisse tomber . prends ton temps dans le budget 600 euros tu trouveras et parfois mieux. actm
 
J

jlmonniot

Nouveau
bonsoir
je suis en train de finir de restaurer une SNCL23 .Je l'ai payée 400€ après de grosses palabres ; elle était en triphasé alors que je n'ai que du mono; j'ai refait une armoire complète avec un variateur de recup, mais rien que cela , ça fait un budget; il faut aussi compter le sablage, peinture, cablage, reprise de l'éclairage, afficheur de vitesse, mise en conformité électrique, roulements, éventuellement mandrin et en final, j'en ai bien mis au moins autant au bout du compte . Un probleme sur la mienne, elle n'a pas de cremaillere pour monter et descendre la table, c'est son probleme, même si ça m'a permis de faire descendre le prix . Je vois un volant a gauche sur la photo de la SNC 23, c'est une descente micrométrique ? la mienne n'a qu'un cabestan
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Je ne pense pas, les descente micrométriques sont sur l'axe de cabestan. Ce volant est sur le carter de transmission, je pencherais pour un variateur mécanique.
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
J

jlmonniot

Nouveau
ok, merci effectivement, une variation par courroie et poulies variables, et volant de commande .
 
B

Blackbird049

Nouveau
Et la voilà installée dans le garage. Il a fallu déposer la perceuse de sa base. Quel bordel pour remettre le ressort.

20180317_150313.jpg


20180317_150320.jpg


20180317_150329.jpg
 
B

Blackbird049

Nouveau
Plus qu'a acheter le vario. Je pensais à un Parker. Le moteur fait 1 cv, pensez-vous qu'il faille un vario de 0,75kw ou plutot 1,1kw ?
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonjour,

Je vois que personne ne t as répondu, 1cv = 0,735 kW, donc aucune raison de prendre un 1,1kW pour cette machine, par contre si tu as prévu de brancher d autres appareils dessus la question se pose.

Bonne journee

Ps: il me tarde de vous présenter la mienne, après ça des belles comme celle que tu présentes vous paraîtront neuves ! 3mm de jeu à la broche, tombée, rafistolee, elec vétuste.. Un sauvetage de la ferraille par principe mais heureusement que je compte pas sur elle pour percer demain !
 
J

jlmonniot

Nouveau
Bonjour
encore une ampoule a changer sur le petit spot de la mienne (SNCL 23) un carter polycarbonate a remplacer, il a perdu sa transparence et je serai enfin arrivé au bout, 9 mois quand même.Petit spot machine acheté sur Ali en 220v, mais arrivé en 24V . Remboursement immédiat sans aucune palabre. J'ai commandé une ampoule seule en 220v et cela me fera un spot au prix de l'ampoule (10€80 quand meme !!du 50w en 220v, ça ne court pas les rues .
Il y a une quinzaine, petit pied a coulisse commandé chez Banggood recu sans pile, réclamation, réponse immédiate, on vous en envoie un autre immédiatement !!!
 
B

Blackbird049

Nouveau
Merci pour ta réponse Romain.
Du coup j'avais déjà pris le 1,1kw car quasiment au meme pris que le 0,75kw et ça me permet d'avoir une réserve de sécu. En cours de câblage de l'armoire élec, je vous ferai des photos.
 
B

Blackbird049

Nouveau
Petite question, il n'y a plus d'huile qui coule du graisseur de la broche (quand j'appui sur la bille).
Après avoir parcouru une foultitude de sujet sur le forum, vous pouvez me confirmer que je peux bien mettre de l'huile moteur 15w40?
Merci
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonjour, pour moi oui, je ne vous pas de problème

Bonne journee
 
B

Blackbird049

Nouveau
En plus des 2 huileurs, faut-il mettre de l'huile parle haute de la broche, au niveau des trous de l'axe de la poulie ?

20180418_204652.jpg


20180418_204708.jpg
 
B

Blackbird049

Nouveau
Et voilà, j'ai fini de câbler le tableau électrique avec ON/OFF, AU, commande de direction, vitesse, voyants et vario Parker AC10. Ça marche N.I.K.E.L !
J'ai utilisé de ka gaine de blindage autour de câble d'alim du moteur et du contacteur de capot (blindage et protection mécanique).

20180501_113719.jpg


20180501_114113.jpg


20180501_114333.jpg
 
M

metalux

Compagnon
Contrairement à une certaine popularité toute relative, les SYDERIC ne font pas l'unanimité...
ah bon? ça c'est la meilleure :roll:
Syderic et Cincinnati battent le haut du pavé, normal c'est français et c'est du solide..
 
A

AAR

Nouveau
E

Einzylinder

Compagnon
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une S20 et me pose également cette question, plus d'autres, quel est l'entretien courant a faire ? quel outil utiliser pour ces deux graisseurs ? quel produit utiliser : graisse, huile ou autre ?
Merci d'avance,
cdlt
Bonsoir

Pour les roulements se trouvant dans le palier, sous la poulie, j'ai mis un doigt de graisse SKF, au remontage.
Au dessus de la poulie, j'ai fait couler de l'huile avec une burette, pour lubrifier la broche.
Pour lubrifier le roulement double rangées à contact oblique ( au-dessus du mandrin) , j'appuie avec le bec de la burette, sur la bille du huileur. ( j'ai vérifié sur la pièce démontée, l'huile pénètre bien )
Par contre, après avoir sorti le cabestan avec son axe, j'ai graissé les pignons d'entraînement et c'est une erreur, car la broche remonte plus difficilement; j'aurais dû mettre de l'huile.
 
  • Réagir
Reactions: AAR

Sujets similaires

S
Réponses
4
Affichages
5 753
sybouch
S
Heras
Réponses
23
Affichages
4 761
Comex007
C
B
Réponses
11
Affichages
15 312
blondin21
B
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 308
quentin.schreiber@hotmail
Q
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 113
Pervenche
Pervenche
N
Réponses
12
Affichages
684
RzO
F
Réponses
11
Affichages
5 074
philippe2
philippe2
F
Réponses
1
Affichages
5 912
desmo-phil
desmo-phil
T
Réponses
21
Affichages
4 051
tnerual69
T
Miqs
Réponses
46
Affichages
9 582
pc07
P
P
Réponses
10
Affichages
7 165
Philt
P
Q
Réponses
11
Affichages
1 280
chabercha
chabercha
D
Réponses
22
Affichages
1 327
wika58
wika58
T
Réponses
10
Affichages
3 517
P
Haut