Sujet dédié au BV20 & similaires fartools ML, Rexon TMR4

  • Auteur de la discussion phil916
  • Date de début
L

Laurent_CNC

Compagnon
J'ai fabriqué une manivelle que j'emmanche via un serrage conique dans le trou de l'axe du mandrin mais à gauche (pas très clair mon truc...)
 
A

arnaud38

Apprenti
l'axe du mandrin ce doit etre la broche , elle est creuse , tu as fait une manivelle que tu fixes dans la broche a l'opposé du mandrin, c'est ça ?
 
J

juclepa

Nouveau
moi j ai ça jusqu’à 10 c est bon après j ai pas essayé et un autre en cour de fabrication marre de changer a chaque fois
DSC_0316.JPG
DSC_0317.JPG
DSC_0318.JPG
DSC_0319.JPG
 
L

Laurent_CNC

Compagnon
Moi aussi je fais comme ça quand j'ai la bonne filière mais quand tu ne la pas, il faut bosser à l'outil, et la la manivelle est très pratique.
 
J

juclepa

Nouveau
je ne vois pas bien ton System tu peux pas envoyer une photo pour mieux me situer ça dois pas être mal autrement
 
Z

zirconien

Compagnon
super simple et efficace c'est le système qui tiens et a tenue nombre de guidons de mobylette ou vélo
frank
 
J

juclepa

Nouveau
c est bien ça adopté je m en fabrique un
plus qu a apprendre l affûtage des barreaux pour faire un outil
 
P

phil135

Compagnon
bonjour
j'ai un petit multirex de 500W , donc structurellement +/- la même chose qu'un BV20 et en particulier la tourelle porte-outils

j'ai acheté des barres d’alésage en diamètre 7 et 10 sans trop réfléchir à leur maintien, et au moment de m'en servir je constate que la hauteur n'est pas bonne du tout
est-ce qu'une tourelle à changement rapide très basique comme celle-ci http://www.ebay.fr/itm/222257114032?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
pourrait faire l'affaire à votre avis ?
est-ce que l'un de vous possède déjà ça ? je me pose des questions sur le matériaux (il est indiqué aluminium)
 
C

coredump

Compagnon
Franchement en alu oublie...
Ça se trouve aussi en acier pour pas trop cher, comme chez ctctools ou bien en Angleterre.
 
P

phil135

Compagnon
justement j'ai l'impression sur photo qu'il n'y a pas tant de trucs que ça en alu
et le moteur du tour fait 550 W
 
Dernière édition:
C

coredump

Compagnon
Juste le plus important: le corps des PO et de la tourelle...
Et en plus c'est pour des outils de 8mm au max. Un outil de 12mm rentre mais n'est pas totalement supporté.
 
P

phil135

Compagnon
j'avais pas fais gaffe à ça : j'ai des outils de 10 , ça m’embête qu'ils ne soient pas en appui
 
C

coredump

Compagnon
Si tu as des outils de 10 rdgtools à pas mal de tourelle pour myford qui ne sont pas très chères. Elles acceptent jusqu'à 12 pour certaines.
 
P

phil135

Compagnon
c'est le "pour myford" qui me chiffonne: je dois le comprendre comment ?
 
C

coredump

Compagnon
Que ca se monte sur un tour myford.
Le seul truc génant c'est qu'ils ne donnent pas toutes les dimensions des tourelles/PO ce qui laisse un doute. Mais un myford 7 est plus petit qu'un BV20 (90 de hauteur de pointe) donc ca devrait passer pour une tourelle a outil de 12 (le max utilisable sur un BV20).
Dans tout les cas il faudra surement que tu fasses une pièce d'adaptation pour la monter sur le petit chariot, mais ca n'est pas compliqué a faire avec le tour.
 
P

phil135

Compagnon
quel genre de pièce d'adaptation ?

d’après ce que je trouve, en effet mon multirex 350 mm aurait +/- les capacités d'un myford 7, avec 1 mm de plus de hauteur sur le banc
je me tâte quand même car je constate que dès que la pièce résiste un peu le charriot & transversal se tortillent dans tous les sens: je me demande si la différence de prix des porte-outils sera utilisable. il faut que je me tape quelques calculs.

par ailleurs en voulant changer les pignons d'avance j'ai constaté que la vis mère avait une grosse résistance de rotation... à corriger aussi
 
C

coredump

Compagnon
Généralement il faut un axe pour monter la tourelle sur le petit chariot, rien de bien compliqué mais ça dépend du tour et de la tourelle.
Ce qui est important c'est de regarder la hauteur entre la pointe de l'outil et le haut du petit chariot. C'est elle qui dicte la tourelle que tu pourra monter.
Sur un BV20 cette hauteur c'est 21mm, si l'outil fait 12mm, il reste 9mm pour l'épaisseur inferieur du porte outil en position basse pour être à la bonne hauteur.
Ce qui est dommage c'est que rdgtools ne donne pas cette dimension sur leur PO.
Une tourelle rapide est souvent moins rigide qu'une tourelle carrée simple car le porte à faux est souvent plus grand.
 
G

gottmituns76

Compagnon
salut a tous

voila je fait aussi l'acquisition d'un acimex bv20

IMG_20161111_183116.jpg
 
F

flogpr

Apprenti
Salut a tous , je cherche une poupée mobile pour mon BV20 , impossible d'en trouvé une , que se soit d'occasion ou neuf , avez vous un site/marchand/importateur qui détaillerai les pièces d'un BV20 ?
 
F

flogpr

Apprenti
je n'ai pas trouvé de poupée mobile a vendre sur leur site , je leur ai envoyé un mail en espérant un retour positif ...
 
G

ghislain76

Compagnon
Salut a tous , je cherche une poupée mobile pour mon BV20 , impossible d'en trouvé une , que se soit d'occasion ou neuf , avez vous un site/marchand/importateur qui détaillerai les pièces d'un BV20 ?
bonsoir as tu passé une annonce sur le forum?
je pense avoir peut être ce qui te faut (je regarde)
A+ Ghislain76
 
G

gottmituns76

Compagnon
salut

avatar_male_m.png
flogpr


(je n'ai pas trouvé de poupée mobile a vendre sur leur site , je leur ai envoyé un mail en espérant un retour positif ...)




Je pense que GHISLAIN76 s'adresse a toi

a preciser...
 
G

ghislain76

Compagnon
je n'ai pas trouvé de poupée mobile a vendre sur leur site , je leur ai envoyé un mail en espérant un retour positif ...
j'ai ceci ,si tu peu me donner ta hauteur de pointe que je contrôle.
A+ Ghislain76.
A__E6F4.jpg
 
F

flogpr

Apprenti
Bonsoir Ghislain

Mon tour à une hauteur de pointe de 110 mm

Il me semble qu'il faut un minimum de message pour accéder au annonce sur se forum , et ce n'est pas mon cas ^^

Pour info , acimex n'en vend pas .
 

Sujets similaires

CazYankee
Réponses
11
Affichages
5 633
chabercha
chabercha
chafric
Réponses
48
Affichages
5 008
chafric
chafric
N
Réponses
78
Affichages
10 173
nipil
N
D
Réponses
4
Affichages
2 592
la bricole 76
la bricole 76
G
Réponses
23
Affichages
2 660
tournele
tournele
Valtau
Réponses
11
Affichages
5 682
Valtau
Valtau
M
Réponses
15
Affichages
28 732
Papy54
Papy54
Ostrogo
Réponses
6
Affichages
1 585
Ostrogo
Ostrogo
Mcar
Réponses
34
Affichages
4 740
Zêta
Zêta
T
Réponses
10
Affichages
1 335
simon74
simon74
Louis__S
Réponses
172
Affichages
31 613
midodiy
midodiy
A
Réponses
42
Affichages
7 565
Albéric
A
D
Réponses
25
Affichages
2 211
davidt2063
D
Haut