Solidcam pour conversion CNC et quelle carte de commande?

Bambi
Ouvrier
4 Janvier 2018
481
  • Auteur de la discussion
Bonjour, dans le cadre de la numérisation de ma machine, j'ai récupéré la suite Solidworks, avec donc Solidcam.

Si j'ai bien compris SolidCam remplace Cambam, mais est-ce que ça remplace aussi Mach 3?

J'avais cru comprendre que le suite logique était :

CAO===> Mach 3 pour générer le code===> Cambam pour contrôler la machine

Quelle est la suite sous solidworks? Merci

Deuxième question, quelle carte de contrôle serait la plus appropriée sachant que je suis sous Win 10 64bits et que j'envisage des Nema 23 ou 34?

Merci

Bambi
Ouvrier
4 Janvier 2018
481
la suite logicielle n'est pas celle là , dans ton cas c'est :
1 - solidworks pour la modelisation de ton objet
2 - solidcam pour la generation du gcode relatif à ton objet
3 - mach3 pour le controle de la machine et l'usinage selon le gcode que tu lui fournis
Merci, je croyais que c'était Cambam qui contrôlait la machine. La suite logicielle Solidworks ne permet pas le contrôle de la machine? Mach 3 ou 4 est incontournable?
Ce n'est pas que je ne veuilles pas le prendre, mais ayant déjà la suite SW je me demandais si j'en avais besoin.

Bambi
Ouvrier
4 Janvier 2018
481
Pour l'instant je n'ai rien du tout. Ceci dit, les contrôleurs mach 3 coûtent 15€, ceux pour Mach 4 120€... Je vais partir sur Mach 3, avec port USB ou ethernet, je n'ai pas le choix avec mon PC. Il y a des soucis de compatibilité entre Mach 3 et l'USB/Ethernet? J'ai vu que beaucoup de gens sont en port parallèle

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois