Général SIOME TC5B de ludo59

  • Auteur de la discussion ludo59
  • Date de début
F

Florent07

Compagnon
J'ai l'impression qu'il te manque un pignon au niveau de la flèche du haut, un grand pignon (ou plutôt roue), ce dernier transmettrais le mouvement au pignon situé plus bas.
Pour le jeu, j'utilise un bout de papier que je cale entre deux pignons, il doit passer juste sans être déchiré ni être trop libre.
 
K

kiki86

Compagnon
En cours de remontage à la maison, je m'arrête là pour l'instant car il faut que je change les 2 courroies de broche dont une part en lambeaux .... j'ai lu rapidement les posts traitant du sujet, apparemment, la bonne ref ne semble pas faire l'unanimité.....
Voir la pièce jointe 688688

J'au une reference A43 sur une des 2 courroies, qui s'enfonce plus dans la gorge de la poulie que celle qui se délite ... est-ce parce que c'est elle qui a pris tous les efforts vue l'état de l'autre et qui donc s'est usée plus rapidement ..... mystère !

Voir la pièce jointe 688689

Selon le constructeur (enfin un de ses revendeur) ses caractéristiques :
Caractéristiques de la courroie trapézoïdale lisse :
- Profil de la courroie : 13x8
- Type de courroie : Trapézoïdale lisse
- Longueur extérieure (mm) 1130
- Longueur intérieure (mm) 1080
- Longueur primitive (mm) 1110
- Marque de courroie : Colmant Cuvelier

Et la photo des 2 courroies dans la gorge :
Voir la pièce jointe 688690

A droite, la plus vieille (d'origine ?) qui se positionne bien dans la gorge (mais ref illisibles). Celle de gauche, référence sur la photo d'avant.
Celle de gauche ne fait plus les 13 mm de large qu'elle est sensée faire.

Je m'en vais maintenant à la pêche aux courroies.

A bientôt pour la suite
Ludo
bonsoir
La référence A 43 est normalisée
 
L

ludo59

Apprenti
J'ai l'impression qu'il te manque un pignon au niveau de la flèche du haut, un grand pignon (ou plutôt roue), ce dernier transmettrais le mouvement au pignon situé plus bas.

C'est bien le cas, j'ai pris la photo au moment où j'essayais de caler le jeu et l'espacement axial avec les rondelles que j'ai dans mon bric à brac.
 
F

Florent07

Compagnon
Après pour l'empilement des cales, le plus important c'est que les pignons soient alignés au mieux, rien que visuellement pour commencer.
 
L

ludo59

Apprenti
J'ai commandé sur Ali des cales d'épaisseur en dia 22mm intérieur (0.1, 0.3 et 0.5mm) pour ajuster tout ça en attendant de tourner moi même des bagues.
 
L

ludo59

Apprenti
Autre question, qui pourrait me donner le diamètre et le filetage de l'alésage de broche côté engrenages ?
J'aimerais y fixer une languette qui me permettra d'alimenter un compte tour (via capteur capacitif)

broche.jpg


Merci par avance
Ludovic
 

Sujets similaires

altitude
Réponses
21
Affichages
2 707
laboureau
laboureau
Welder35
Réponses
62
Affichages
13 098
P
G
Général SIOME type TSB
Réponses
5
Affichages
2 314
philippe2
philippe2
2stroke
Réponses
33
Affichages
10 484
2stroke
2stroke
A
Réponses
6
Affichages
12 113
J
K
Réponses
33
Affichages
7 051
Doctor_itchy
D
J
Réponses
15
Affichages
13 128
jeannot14
J
J
Réponses
13
Affichages
13 512
JPM66
J
L
Réponses
24
Affichages
6 131
ludo59
L
J
Réponses
0
Affichages
403
jacq29
J
D
Réponses
45
Affichages
2 078
sébastien62
sébastien62
D
Réponses
5
Affichages
735
lumberjack
lumberjack
fuma
Réponses
32
Affichages
1 316
Vapomill
Vapomill
Haut