• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Placage pour debutant

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gabj
  • Date de début Date de début

gabj

Nouveau
Bonjour,
Je suis un piètre menuisier, je voulais réaliser un placage sur un plan de travail d’un van aménagé. Mon placage est neuf et bien droit. J'ai mis de la colle à bois classique à la spatule crantée et j’ai mis du poids autant que je pouvais sur le plan de travail vu que je ne peux pas le démonter. Ce matin c'était gondolé de partout, très moche.
Qu'est ce que je peux faire quand on ne peut pas mettre sous presse ? Est ce que j'ai mis trop de colle ? Le placage à un revêtement au dos. Est ce que c'est une colle spéciale qu'il faut prendre ?

bonjour,

fais un essai avec une chute pour voir si c'est un thermocollable.
Avec un fer à repasser

Il faudrait avoir une photo du problème.
Un collage bois sur bois avec une colle à bois, il faut que ce soit maintenu serré avec une plaque martyr et des serres joint.

Dernière édition:
Bonjour,

Bois ou stratifié ?
Pas de colle qui mouille !
Néoprène double encollage sans pâté.
Positionnement délicat à ne pas rater.
Puis marouflage.
En ébénisterie c'est colle d'os a chaud.

Cordialement JF

J'ai fait quelques placages, mais en formica, quand j'étais plus jeune !