Bonjour mekratrig,
Merci pour ton renseignement, je suis déjà allé sur le site dont tu me donne le lien... j'y ai appris pas mal de choses...
C'est bien gentil de me renseigner, Foxtrot, je ne le savais pas et même en faisant une recherche sur le net... Si tu a l'adresse de ce marchand, je serais curieux d'y aller faire un tour... En attendant, faut que j'explique quelque chose...
Je suis un grand bricoleur, et mon but primaire est de bricoler. Bien sûr je veux apprendre la marquetterie, mais cela passe au second plan. Comme je l'ai dis plus haut dans un autre message, je cherche à "bricoler" un système qui me permet de faire du placage, non pas pour avoir spécifiquement ce placage en question, mais pour avoir le plaisir le fabriquer ce système et qui soit fonctionnel, et là est mon amusement. Ensuite, j'aurais bien sûr la satisfaction de faire au moins une marqueterie avec mon propre placage, et là sera ma deuxième satisfaction...
Maintenant, que j'ai des misère à conclure cette idée farfelue peut-être, je ne m'en fait pas pour ça... Je n'abandonne pas vitte, au bout de soixantes année de vie sur terre on sait ce qu'est réellement la dificulté et à mon avis, si l'on abandonne avant d'avoir tout essayé, ce n'est pas la peine d'avoir des idées.
J'aurai voulu rien qu'apprendre la marquetterie, je serais allé sur des site concernant la marquetterie, il y en a plein le net... Ici nous sommes sur un site traitant de l'usinage donc de mécanique et, tout comme certains sites tel que "bricolage.com" je pense que je peux puiser des idées dans ce site...
J'arrête là car je me lance dans des explications qui n'en finissent pas...