• Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général SIOME TC5 - Remplissage huile boîte vitesse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Polse
  • Date de début Date de début

Polse

Nouveau
Je débute une discussion plus générale sur la restauration d'un tour SIOME et par cette question sur la boite... quelle huile, quel volume , et quel est l'orifice de remplissage ?
J'ai ouvert la vis de vidange et..... rien ! donc carter vide , ensuite j'ai testé le remplissage à la seringue par la vis laiton la plus haute ( A) avec 10cc et cela a reflué directement. Ensuite j'ai injecté l'huile par la vis (B) 10 cc et cela a coulé directement par la vidange . Donc ma question est : le volume d'huile...? ( huile 70 ? ) et quid de la vis supérieure? y a-t-il un carter secondaire?

Grâce à « le soudeur » j’ai pu comprendre le remplissage d’huile.. par une vis bien camouflée par la peinture…. Je vais d’abord nettoyer l’intérieur avec un détergent puis remplir jusqu’à refus d’huile de boite

Bon après remplissage avec un détergent, j'ai rempli la boite jusqu'au refus de l'orifice de remplissage avec de l'huile de boite. Maintenant se pose le remplacement du faisceau électrique qui en avait plus que besoin....!( cf photo!!!) j'ai bien repéré les branchements existants mais demande quand même une confirmation par un possesseur de ce modèle. Il a un boitier de contact avec inverseur me semble-t-il commandé par une imposante manette en bakélite . (ci dessous photos) .
Le bornier à six positions réparties en 3*3 montre d'un côté les lettres T V R et de l'autre W S U .