Sieg SC3 d'Alpazen

  • Auteur de la discussion Alpazen
  • Date de début
A

Alpazen

Lexique
Bonjour les amis,


Afin de compléter mon atelier avec un petit tour en complément de mon gros OTMT et de ma BF28, j'ai opté pour l'achat de ce petit SC3 avec moteur brushless et entrainement principal à courroie :

https://www.arceurotrade.co.uk/Cata...ue-Mini-Lathe-Belt-Drive-with-Brushless-Motor


La machine est arrivée à la maison en 1 semaine et personnellement je trouve que ce revendeur est très fiable et très sérieux. :tumbsupe:


Suite à déballage, j'ai commencé par vérifier tous les points cruciaux et j'ai été très surpris des très mauvais états de surface des queues d'aronde des petits chariots Y et Z, les portées sont une cata et les lardons n'en parlons pas ! .. va falloir se mettre au boulot pour rendre tout ça bien propre ! .. et si vous avez des idées ou suggestions ne vous gênez pas car je n'ai aucune expérience pour ce boulot, je ne sais même pas par où commencer..

D'ailleurs à ce sujet, pensez vous que l'option de mettre des lardons en bronze soit une bonne idée ?

https://www.arceurotrade.co.uk/Cata...Mini-Lathe-Upgrades/Mini-Lathe-Brass-Gibs-Set


Deuxième point pas top du tout, le mandrin 3 mors de 80 d'origine, il faut deux mains pour pouvoir serrer ou desserrer.. là je pense qu'il y a un gros souci de qualité car c'est la première fois que je vois un mandrin aussi bloqué que ça.. d'ailleurs savez-vous si il y a un réglage possible sur ce point ?

Pour le reste, le fonctionnement est excellent, le moteur brushless est vraiment un gros plus avec beaucoup de couple :smt038


J'ai également opté pour une tourelle à changement rapide qui va bien m'être utile.



Maintenant place aux images

20181003_174533.jpg
20181003_174550.jpg
20181003_174601.jpg



J'ai également procédé à la vérification du centrage de la contre-pointe, avec mon centreur Co-Ax j'obtiens 2,5 centième d'écart.. à votre avis croyez vous que l'on puisse faire mieux ?

 
Dernière édition: