Général SERM 250 - Remise en état moteur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion laboureau
  • Date de début Date de début

laboureau

Compagnon
Bonsoir à tous
Mon moteur de scie à ruban à flashé !

Après démontage, de l'huile est rentrée dans le bobinage,

Voici le niveau d'huile, quand la scie est baisée, bon elle n'est pas toute jeune, elle date des années 80,
il y à pourtant un joint simple lèvre sur l'arbre du moteur, mais avec la vieillesse un demi ver l'huile est passée dans le bobinage,
du fait que je la relève en position haute, quand je m'en sert pas, ce qui à provoqué la détérioration d'une partie du chignon, et le flashe à attaqué une partie du bobinage,

Moteur d'origine 2 vitesse, 940Trmn en petite et 1120 en grande vitesse que je me sert pas,
Voici le nouveau,

SDM tri 380V 1000Tr (940Trmn sur l'étiquette) arbre de 24 x 50, bride B5,

en position relevée,

Me reste plus qu'a rebrancher tous les fils, puis à l'utiliser de nouveau, mais Maintenant je la mettrai en position basse quand hors service,
Cordialement.
jpal7@

cool que ca aie ete une brise normalisee et un moteur normalisé ! ca a du grandement te soulager ! joli boulot !
le joint a levre sur le nouveau moteur est du nbr nitrile ? ca devrait etre deja pas mal !

Bonjour à tous
J'ai rebranché les fils, çà marche, à l'envers, donc j'ai inversé deux phases, et maintenant c'est dans le bon sens,
j'en profite pour nettoyer le bac et la pompe d'arrosage,

Une vue complète de ma Scie,

Fin de la panne,
Cordialement.
jpal7@

Bonjour Laboureau, je viens de lire ton post, et effectivement à partir du moment où il y a un joint, ça peut poser problème, as tu essayer du joint spécial auto pour carter d'huile en tube, là, cela devrait être efficace vue que ça résiste à des hautes températures, bon courage, à plus...

oui ca prend 5mn a changer tu peux prendre du viton mais en nitrile d'origine ca devrait tenir, tu as possibilité de voir rapidement si debut de fuite?

Bonjour KARTOMAN1:
Je parle d'un joint Paulstra simple lèvre sur l'arbre moteur,
ta pâte à joint en tube ne remplace pas un joint à lèvre,
Cordialement.
jpal7@