ilfaitvraimentbeau
Compagnon
Bonjour à tous,
Il y a déjà quelque temps j’ai fabriqué une manivelle d’entrainement de broche pour mon S7. Ce système est bien connu et largement décrit. Cette manivelle est très pratique pour faire certains filetages ou pour utiliser des alésoirs. Mais elle devient très dangereuse si on oublie de l’enlever et si on met le moteur en route, elle devient un vrai fléau d’arme, on peut très facilement se fracasser une main ou l’avant-bras. Pour éviter ceci, j’ai eu l’idée d’une sécurité : une étiquette d’avertissement en plastique est reliée d’un côté au support mural de la manivelle (je la range avec les forets CM) et de l’autre à la manivelle elle-même au moyen d’une pince à dessin.
Merci pour votre attention.
Il y a déjà quelque temps j’ai fabriqué une manivelle d’entrainement de broche pour mon S7. Ce système est bien connu et largement décrit. Cette manivelle est très pratique pour faire certains filetages ou pour utiliser des alésoirs. Mais elle devient très dangereuse si on oublie de l’enlever et si on met le moteur en route, elle devient un vrai fléau d’arme, on peut très facilement se fracasser une main ou l’avant-bras. Pour éviter ceci, j’ai eu l’idée d’une sécurité : une étiquette d’avertissement en plastique est reliée d’un côté au support mural de la manivelle (je la range avec les forets CM) et de l’autre à la manivelle elle-même au moyen d’une pince à dessin.
Merci pour votre attention.