Script de palpage

  • Auteur de la discussion jmlwood
  • Date de début
J

jmlwood

Apprenti
Bonjour,

Je souhaite créer des scripts pour les boutons existants ci-dessous, mais je n'y connais rien.
J'avais trouver des scripts sur internet mais ils ne fonctionnent pas correctement (instables, jamais 2 fois les mêmes mouvements sur la CN)
Je penses que c'est due à l'interface que j'utilise. J'utilise une petite interface UC100 qui permet la commande via USB plutôt que LPT1 (mon PC ne possède pas de port LPT1)

Ci-dessous ce que je souhaite créer (voir schéma en dessous du texte):
Bouton 1 (Y+) existant
1- mise en place de mon outil en haut de mon brut
2- sélection du diamètre de l'outil
3- impulsion sur le bouton / déplacement de la CN en Y négatif jusqu'au contact du brut
4- Déplacement en Y+ d'une distance variable (renseignement variable dans le script)
5- Mise à jour automatique de la coordonnée Y à + "distance variable dans le script" - (diamètre outil /2) afin que le centre de l'outil soit à 0.00 sur l'arrête du brut

Bouton 2 (X+) existant
1- mise en place de mon outil à droite de mon brut
2- sélection du diamètre de l'outil
3- impulsion sur le bouton / déplacement de la CN en X négatif jusqu'au contact du brut
4- Déplacement en X+ d'une distance variable (renseignement variable dans le script)
5- Mise à jour automatique de la coordonnée X à + "distance variable dans le script" - (diamètre outil /2) afin que le centre de l'outil soit à 0.00 sur l'arrête du brut

Bouton 3 (CENTRE) existant (recherche de centre intérieur)
1- mise en place approximative de mon outil au milieu d'un tube par exemple
2- sélection du diamètre de l'outil
3- impulsion sur le bouton / déplacement de la CN en X et Y positif/négatif jusqu'au contact du brut
4- Déplacement de l'outil en X0.00 et Y0.00
5- Mise à jour automatique de la coordonnée X0,00 / Y0.00

Bouton 4 (Y-) existant
1- mise en place de mon outil en bas de mon brut
2- sélection du diamètre de l'outil
3- impulsion sur le bouton / déplacement de la CN en Y positif jusqu'au contact du brut
4- Déplacement en Y- d'une distance variable (renseignement variable dans le script)
5- Mise à jour automatique de la coordonnée Y à - "distance variable dans le script" +( diamètre outil /2) afin que le centre de l'outil soit à 0.00 sur l'arrête du brut

Bouton 5 (X-) existant
1- mise en place de mon outil à gauche de mon brut
2- sélection du diamètre de l'outil
3- impulsion sur le bouton / déplacement de la CN en X positif jusqu'au contact du brut
4- Déplacement en X- d'une distance variable (renseignement variable dans le script)
5- Mise à jour automatique de la coordonnée X à - "distance variable dans le script" +( diamètre outil /2) afin que le centre de l'outil soit à 0.00 sur l'arrête du brut

1576665471552-png.png




Pourriez vous m'apporter votre aide?
Merci
 

Sujets similaires

lolo
Réponses
1
Affichages
887
lolo
B
Réponses
3
Affichages
1 095
dh42
M
Réponses
12
Affichages
1 010
Michael87
M
J
Réponses
7
Affichages
536
JLuc69
JLuc69
H
Réponses
51
Affichages
2 372
harmful
H
2
Réponses
27
Affichages
1 318
jean-jacques
J
françois44
Réponses
174
Affichages
4 910
jacounet
jacounet
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 592
tournele
tournele
M
Réponses
10
Affichages
1 950
brise-copeaux
brise-copeaux
B
Réponses
19
Affichages
2 045
boumboauto
B
Haut