Bonjour, ca y est j ai franchi le pas, me voilà en possession de la petite chinoise.
Dans l ensemble bien emballé, mais avec tout les défauts connus niveau finition, et ca commence deja par le montage du châssis qui donne un peu de fils a retordre vu les perçage de trous hasardeux, m enfin, une fois assemblé ca tient la route.
Par contre c est conçu pour les nains! ( sans aucune méchanceté bien sur)
C est tres tres bas du plancher, encore une modif de plus a prévoir.
Sinon après un réglage sommaire, ca marche rapidement, et que du bonheur comparé a la disqueuse.
Cependant il y a deux gros défauts qui me font tiquer; le fait que la roue folle ne soit pas sur roulement, et le réglage d angle plus que primaire.
J ai commencé par solutionner la roue non graissé qui tourne autour d un simple axe en ferraille.
Pour l instant je vais me contenter de mettre un graisseur en profitant du filetage existant, il me faudra juste percer un petit trou
Puis je perce la tole de protection pour y accéder sans devisser la demi douzaine de vis a chaque fois
Voila, ca vaut pas un roulement, mais c est déjà mieux que d origine.
La prochaine modif sera de mettre une butée pour l inclinaison de l arche, car la c est vraiment grotesque, il faut a chaque fois vérifier plusieurs fois avec l équerre, ou morceau a 45°,pour etre au mieux, la graduation n étant pas précise pour un sous, mais je ne désespère pas^^