Schéma de branchement pour plateau magnétique

  • Auteur de la discussion Rom36
  • Date de début
R

Rom36

Nouveau
Bonjour, je viens d acquérir une rectifieuse Nyberg et un plateau magnétique electique avec. Je ne connais pas la marque / modèle de celui ci et voudrais savoir son branchement car il etait démonté . Je possède donc le transfo 220/120 v , un genre de bornier alternatif / continue et le plateau. Pouvez-vous me dire si j ai tout les éléments ou si il me manque quelque chose et également me donner un schéma de branchement ?
Merci a vous
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour.
Le mien que j'ai vendu à @vivesbenoit avait son alimentation en 110V continu. Attention, ça pique... attention que les fils de plateau n'aient pas la gaine abîmée(j'ai eu le cas...)
Voici un schéma simple.

Bonne soirée.
Séb
 
P

PUSSY

Lexique
Comme il faut penser à la sécurité et qu'un arrêt de courant est toujours possible, pensez à incorporer une alimentation de secours pour alimenter le plateau magnétique, surtout sur une rectifieuse !
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour

Il y a aussi la possibilité de daimanter votre pièce en utilisant peut être le 110 v alternatif et un bouton poussoir ( parfois bien utile)
afin de lui envoyer que des impulsions de courtes durée ( avec une résistance de limitation)

Les anciens plateaux étaient en 110 v , les plus récents en 24 v cc ( bien versifier avant de câbler son alimentation)
Utiliser des connecteurs étanches ( ne pas oublier qu'il peut y avoir de l 'arrosage.
Cldt, cf63.
 
S

sergepol

Compagnon
Certaines machines on un détecteur de rotation meule=zéro qui autorise la coupure du plateau magnétique et libère les verrous des capots de protection. C'est un système pénible pour l'utilisateur!!
C'est peut-être un stagiaire inspecteur du travail qui a homologué la conformité CE??.
Salutations
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir à tous
Sur ma LIP 500, le plateau est branché avec le moteur de meule, et il y à un bouton poussoir qui permet de démagnétiser.
Cordialement.
jpal7@
 

Sujets similaires

J
Réponses
42
Affichages
10 826
guy34
G
B
Réponses
28
Affichages
1 980
hazet
H
L
Réponses
34
Affichages
2 512
Lionel Risler
L
Réponses
16
Affichages
17 585
Djviper16