Schéma de branchement pour plateau magnétique

  • Auteur de la discussion Rom36
  • Date de début
R

Rom36

Nouveau
Bonjour, je viens d acquérir une rectifieuse Nyberg et un plateau magnétique electique avec. Je ne connais pas la marque / modèle de celui ci et voudrais savoir son branchement car il etait démonté . Je possède donc le transfo 220/120 v , un genre de bornier alternatif / continue et le plateau. Pouvez-vous me dire si j ai tout les éléments ou si il me manque quelque chose et également me donner un schéma de branchement ?
Merci a vous :wink:
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour.
Le mien que j'ai vendu à @vivesbenoit avait son alimentation en 110V continu. Attention, ça pique... attention que les fils de plateau n'aient pas la gaine abîmée(j'ai eu le cas...)
Voici un schéma simple.
1589902091449-932652030.jpg

Bonne soirée.
Séb
 
P

PUSSY

Lexique
Comme il faut penser à la sécurité et qu'un arrêt de courant est toujours possible, pensez à incorporer une alimentation de secours pour alimenter le plateau magnétique, surtout sur une rectifieuse !
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour

Il y a aussi la possibilité de daimanter votre pièce en utilisant peut être le 110 v alternatif et un bouton poussoir ( parfois bien utile)
afin de lui envoyer que des impulsions de courtes durée ( avec une résistance de limitation)

Les anciens plateaux étaient en 110 v , les plus récents en 24 v cc ( bien versifier avant de câbler son alimentation)
Utiliser des connecteurs étanches ( ne pas oublier qu'il peut y avoir de l 'arrosage.
Cldt, cf63.
 
S

sergepol

Compagnon
Certaines machines on un détecteur de rotation meule=zéro qui autorise la coupure du plateau magnétique et libère les verrous des capots de protection. C'est un système pénible pour l'utilisateur!!
C'est peut-être un stagiaire inspecteur du travail qui a homologué la conformité CE??.
Salutations
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir à tous
Sur ma LIP 500, le plateau est branché avec le moteur de meule, et il y à un bouton poussoir qui permet de démagnétiser.
Cordialement.
jpal7@
 

Sujets similaires

J
Réponses
42
Affichages
10 781
guy34
G
B
Réponses
28
Affichages
1 908
hazet
H
L
Réponses
34
Affichages
2 469
Lionel Risler
L
Djviper16
Réponses
16
Affichages
17 509
Djviper16
Djviper16
Haut