Bonsoir
Petit commentaire après quelques jours de fonctionnement. Le frein apporte un confort indéniable ainsi que la deuxième pédale qui permet de tourner le mandrin à la main sans tout débrayer côté boite de vitesse.
Je comprends que le propriétaire précédent ne l'ai pas réparé vu les prix pratiqués sur ces machines industrielles mais grâce à différents contacts et ebay .com j'ai pu trouver pour la garniture, j'ai fabriqué le moyeu support, également trouver les vis équipées des ressorts de rappel qui guident la garniture , il ne restait plus qu'à acheter un taraud au pas américain...
Ce tour est vraiment un régal à utiliser, il me reste encore quelques points à restaurer, en particulier le chariot transversal qui ne fait plus aisément sa course totale( sans doute de la crasse accumulée) et qui a un petit jeu, je lis sur la doc qu'il y a deux vis qui permettent de rattraper le jeu mais pour l'instant, je n'arrive pas à démonter le bouchon hublot ( niveau) qui se trouve à l'arrière et qui est placé devant les vis à régler. Le plan est tres complexe et j'avoue que tout marchant déjà tres correctement j'attends de rencontrer quelqu'un ayant déjà démonté pour m'aventurer.
j'ai en effet du mal à déchiffrer ce plan et comprendre chaque éléments.
J'en profite pour partager l'adresse de Sprido pour ceux qui ne connaissent pas, super fournisseur de peinture performante, epoxy en bombe tres pratique ou en pot ainsi que des super mastic de rebouchant, bref du pro accessible aux amateurs.
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A suivre donc