Oui et non, j'ai utilisé un set de photos d'exemple et je suis limité à un nuage de points avec un soft limité ; le soft qui vas bien ne tourne pas sur mon PC (enfin, c'est surtout la CG qui n'est pas compatible)
Un fil pour parler Photogrammétrie donc le fait grace a la superposition de minimum 2 photo d'un même objet de sortir des infos de distance et les interprêter p
www.metabricoleur.com
Sinon j'ai un NextEngine, mais je ne m'en suis finalement que très peu servi ... comme semble le dire le gars de la vidéo du message #8, le scanner c'est une chose, mais le soft est primordial si on veux un bon résultat sans y passer une semaine de traitement à la mano !
Dans tous les cas, ce n'est pas simple à exploiter, il ne faut pas se faire d'illusions, sur les vidéos tout parait simple, mais c'est loin d'être le cas ! .. ce n'est pas du "scan and go" !! ... et il faut aussi penser qu'il faut un PC qui envoi du lourd !! que ce soit le CPU, le GPU ou la quantité de RAM !! .. à rajouter au prix du scanner et des softs !!
Bonjour à tous,
Il y a quelques jours j'ai reçu mon scanner 3D
NextEngine HD commandé aux USA. (Livré en 3 jours)
La boite contient:
- Le scanner 3D
- Le plateau rotatif
- Un système de fixation à "géométrie variable" permettant de maintenir les pièces et de les régler à hauteur. (Part Gripper)
- Quelques accessoires pour préparer certains types d'objets difficiles à scanner (brillants, transparents ..), à savoir un pinceau "poudreur" et quelques stylos effaçables pour faire des repères d’alignements si nécessaires.
- Un objet test en mousse.
- Un bloc...
Bien sur, en 13 ans la techno à évoluée !!
Quand je parlais de "ce que l'on peut faire", c'est surtout que je suis assez branché archéologie et que c'est une technique très utilisée de nos jours, c'est assez fou les modèles 3D qu'ils obtiennent avec de simples photos (des 10 aine de milliers), mais par contre même avec leurs PC de ouf ça peut prendre des semaine de calcul pour sortir le nuage de points !!
++
David