Bonjour, en commentaire : d'où l'importance de la fiabilité de l'information :
ce qui est écrit correspond il à ce qu'on a fait ? et de comment on a fait !
Un bon dessin.... permet souvent de se faire comprendre par tous.
Un moteur qui a "perdu" ses barrettes, c'est un moteur qu'on fait démarrer en Etoile (Y) puis en Triangle (⌂)
Ce sont 2 contacteurs qui remplacent les barrettes, le moteur est alors alimenté par 6 fils au lieu de 3
MAIS, c'est un moteur de très petite puissance ; donc le Y ⌂ ne se justifie pas.... sauf si on met des fusibles calculé "limite" ou un démarrage de moteur en charge, et toujours une surveillance étroite du courant
Autre cas que j'avais envisagé ; on a trafiqué le moteur, rebobiné, par exemple... et pour signifier ATTENTION, moteur spécial, on a supprimé les barrettes.... Laisser une trace de son bidouillage est habituel, le plus souvent, ajout d'une nouvelle plaque moteur. J'avais quand même indiqué, rebobinage peu probable...
Ma question : quelle valeur entre U et V... U et V U et W ; puis U et R U et S.... etc.... V et W.... V et T
La carrasse et une borne... peut être 60 K Ohm comme indique Osiver, si, avec les doigts on touche les fils de test.