Sauvetage d'un tour

JCHELI
Apprenti
21 Février 2011
110
les sables d olonne
  • Auteur de la discussion
Salut a tous,

J ai encore pris ,un chantier de plus .
Je pense que ce sois un realmeca tc20 ou un tc200?
Tourelle sauter,moteur jeg mun ,bati beton.
Merci d avance de tous idées cdt jcd.

20180530_114529[1].jpg

20180604_165838[1].jpg

20180604_165844[1].jpg

20180604_165847[1].jpg

JCHELI
Apprenti
21 Février 2011
110
les sables d olonne
  • Auteur de la discussion
Il est la maintenant et il me faut faire le point ,a savoir la tourelle a l air pas mal sans trop de casse.
le banc un peut de boulo , les 2 axes mobile ok ,les moteurs axe hs ainsi que les vis.
Je n' ai pas plus avance sur l expertise .peut-être un retrofit possible si la poupée est en bonne état car elle est équipée d un mandrin pneumatique.

mickbzh
Ouvrier
13 Septembre 2016
392
(29)
Bonsoir, ces tourelles Duplo sont increvables, tout est mécanique, le seul PB c'est le codeur de position des outils qui peut être défectueux, je crois qu'il y a la doc de celle-ci sur le forum.
L'ensemble poupée et moteur de broche CC est sympa, a protéger de la pluie.

moufy55
Modérateur
23 Novembre 2010
3 372
FR-55 Sud-Meusien
Là franchement, si tu arrives à le reconstruire sans juste l’utiliser en donneur d’organes...
Je te souhaite bien du courage, et un peu de plaisir, aussi :wink:

(Moi, quand la peinture n’est plus celle d’origine, ou qu’il manque des clefs de services, j’achète pas :mrgreen:)

yvon29
Compagnon
31 Juillet 2012
3 126
FR-77250 Fontainebleau
Bonjour

Du taf en perspective !

Pourras tu STP nous tenir informés de temps en temps de la progression des travaux ? Merci d'avance

Ce n'est pas très ordinaire ( ou ,carrément pas ) qu'un membre s'attaque à ce genre de matériel.
Ça m'intéresse et sûrement pas que moi

sevictus
Compagnon
4 Mai 2017
502
FR-74 Vallée de l'Arve
Bonjour

Du taf en perspective !

Pourras tu STP nous tenir informés de temps en temps de la progression des travaux ? Merci d'avance

Ce n'est pas très ordinaire ( ou ,carrément pas ) qu'un membre s'attaque à ce genre de matériel.
Ça m'intéresse et sûrement pas que moi
Bonjour,
En effet, pas le seul intéressé ! Moi juste pour le plaisir des yeux car je ne connais pas grand chose sur les machines CN.
Bon courage pour la rénovation !

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois