Sauvetage d'un tour Cholet 550

Apprenti
3 Décembre 2016
208
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous.

Je viens d'aller voir un tour Cholet qui traîne dehors sous bâche, enfin ce qu'il en reste, depuis quelques années. Je dirais qu'il s'agit d'un 660 (4m de long, hauteur de pointe bien haute mais je n'ai pas mesuré)

Il faut le mettre en pièces pour pouvoir espérer en tirer qqchose. La rouille sur les glissières ne semble qu'être en surface. Le traînard ainsi que les chariots sont bloqués. Les vitesses des avances et boites passent correctement. La broche n'est pas bloquée, et tourne sans point dur.

Place aux photos qui parlent d'elles mêmes......

Si j'hésite à me lancer dans l'aventure c'est parce qu'on me le donne.

Qu'en pensez vous ?

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Compagnon
4 Janvier 2013
2 429
89200 AVALLON Yonne
Bonjour Chipotte88
4 m de longueur total, soit au minimum 2,5m entre pointe,
si on te le donne, et que tu as de la place pour le mettre à l'abrit,
ne pas éxiter, c'est une bonne marque et les pièces se trouve.
SAV HES Ernault-Service : Votre interlocuteur : M. Patrice PORCHER FRANCE
Tél : 02 51 48 14 82 Fax : 02 51 47 83 69 FAX
E_Mail : [email protected]
Cordialement.
[email protected]
 
Apprenti
3 Décembre 2016
208
  • Auteur de la discussion
  • #8
Merci pour vos retours rapides !

@yvon29 Le tour fonctionnait avant d'être entreposé ainsi. Pour la place et le transport et l'alimentation ce n'est pas un problème. Le plus difficile sera de trouver du temps, mais peu importe le temps que ça prendra.

Ma décision est prise, la semaine prochaine il devrait être au sec !

@laboureau Merci pour ces précieuses informations qui devraient me servir !

Je ne suis pas toujours devant l'écran, plutôt occasionnellement en ce moment mais je ne manquerai pas d'alimenter ce post !
 
Compagnon
14 Novembre 2010
1 287
MARSEILLE
Bonsoir,
Bravo ! Bonne affaire !!!
Toute machine-outil ancienne ou pas, même "canibalisée" ou en mauvais état est "récupérable" de part leur conception.
Pour faire une restauration digne de ce nom, il vous faudra de la place et beaucoup de... patience...
Le forum est là je pense pour vous accompagner et vous aider !
Pour ma part, le rafistolage, le bidouillage, le bricolage, etc... n'ont pas lieu d'exister dans ce cas précis.

A suivre...
JASON
 
Apprenti
3 Décembre 2016
208
Dire qu'il est sauvé est pour l'instant encore prétentieux, on verra au fur et à mesure de l'avancement des travaux.

Je me suis empressé de télécharger la doc du tour où on y voit des planches plutôt bien détaillées qui devrait bien m'aider.

Est ce que quelqu'un sait s'il existe une documentation plus technique et plus poussée avec des procédures de réparations ?
 
Compagnon
27 Janvier 2016
1 902
Dire qu'il est sauvé est pour l'instant encore prétentieux, on verra au fur et à mesure de l'avancement des travaux.

Je me suis empressé de télécharger la doc du tour où on y voit des planches plutôt bien détaillées qui devrait bien m'aider.

Est ce que quelqu'un sait s'il existe une documentation plus technique et plus poussée avec des procédures de réparations ?
N'oublie pas de faire des photos car ont aime bien:-D , en plus ça aide pour le remontage.
Je pense aussi qu'il faut le restaurer par "sous ensemble" ça évite les oublies , et le découragement.
Soit très prudent pour la manutention,pas d'enfants , pas d’animaux autour, et des gens réfléchis pour t'aider (pas des boeufs qui veulent avoir fini avant de commencer)
Bonne chance a toi.

Marcus
 
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