M
Etage | Broche | Relais | Moteur |
1 | 158 | 32 | 122 |
2 | 138 | 56 | 101 |
3 | 122 | 79 | 79 |
4 | 101 | 101 | 56 |
5 | 77 | 122 | 32 |
D3: Diamètre poulie broche | D4: Diamètre poulie relais (courroie broche) | D2: Diamètre poulie relais (courroie moteur) | D1: Diamètre Poulie moteur | R1: D1/D2 | N1: 1500 X R1 (Tr/min relais) | R2: D4/D3 | N2: N1 X R2 (Tr/min broche) |
Impossible | Impossible | 32 | 122 | 3,8125 | 5718,75 | Impossible | Impossible |
138 | 56 | 32 | 122 | 3,8125 | 5718,75 | 0,405797101 | 2320,652174 |
122 | 79 | 32 | 122 | 3,8125 | 5718,75 | 0,647540984 | 3703,125 |
101 | 101 | 32 | 122 | 3,8125 | 5718,75 | 1 | 5718,75 |
77 | 122 | 32 | 122 | 3,8125 | 5718,75 | 1,584415584 | 9060,876623 |
Nonrefaire mes calculs avec les diamètres extérieurs qui sont indiqués et qui doivent correspondre je pense au diamètre primitif si j’ai bien compri
je suis une quiche, je ne sais pas bien à quoi correspondent ces chiffres
C’est presque ça , mais normalement on défini l’angle en fonction du diamètre de la poulieet que en la pliant (enroulé sur la poulie), l'intérieur gonfle pour se plaquer sur les flanc des poulies
D3: Diamètre poulie broche | D4: Diamètre poulie relais (courroie broche) | D2: Diamètre poulie relais (courroie moteur) | D1: Diamètre Poulie moteur | R1: D1/D2 | N1: 1500 X R1 (Tr/min relais) | R2: D4/D3 | N2: N1 X R2 (Tr/min broche) | Valeur théorique |
Impossible | Impossible | 47,64 | 137,64 | 2,889168766 | 4333,753149 | Impossible | Impossible | impossible |
160,2 | 71,2 | 47,64 | 137,64 | 2,889168766 | 4333,753149 | 0,444444444 | 1926,11251 | 1880 |
141,2 | 94,2 | 47,64 | 137,64 | 2,889168766 | 4333,753149 | 0,66713881 | 2891,214919 | 2850 |
121,2 | 116,2 | 47,64 | 137,64 | 2,889168766 | 4333,753149 | 0,958745875 | 4154,967953 | 4200 |
99,2 | 137,2 | 47,64 | 137,64 | 2,889168766 | 4333,753149 | 1,383064516 | 5993,860202 | 6100 |
A vide il est pratiquement à 1 500 t/mn, en charge la vitesse baisse effectivement. Ce doit être indiqué sur la plaque moteurle moteur doit tourner plus lentement
bonjourDeux ou trois remarques
ta photo n’est pas clair
pour les diamètres qu’il faut prendre en compte , c’est le diamètre » primitif « ce n’est ni le diamètre exter ni le diamètre inter
Comme ici
avec une image
Voir la pièce jointe 820684
Non le rapport n’est pas le mêmebonjour
tu as raison mais pour vérification le diamètre extérieur est suffisant
le rapport sera toujours le même
Ce sont des positions doublon à prioriRe bonjour
Je n'ai pas tout lu en détail depuis ce matin...
Mais j'ai une tite question : pourquoi ne pas prendre en compte les vitesses obtenues en plaçant une courroie au niveau des traits orange ?
Voir la pièce jointe 820783
Selon la plaque de vitesse oui, mais d’après la brochure de la s115 il y a bine 15 vitesse, ce qui nécessite effectivement d’utiliser les positions intermédiaire Côté moteu. L’avantage c’est d’avoir des Vitesses intermédiaires parce que entre les vitesses basses et les vitesses hautes le saut est importantBonsoir,
Normalement, selon la documentation, la courroie moteur - poulie intermédiaire est soit tout en bas soit tout en haut.
Effectivement, a priori, rien n'empêche de l'utiliser sur les niveaux intermédiaires. Avantages ?
il y en a tout autant chez moi ..... et je me sers de 5 voire 6 seulement .........il y a bine 15 vitesse,
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