Bonsoir
Si tu peux accéder à l'intérieur de la cuve et lui faire une bonne inspection avec par exemple une caméra video endoscopique, tu pourras te
rendre compte si la cuve n'est pas dangereusement piquée de rouille...Une autre solution consiste à remplir la cuve avec de l'eau sans laisser le moindre "verre d'air" et "gonfler la cuve"à l"eau à une pression correspondant à la pression d'épreuve (voir un peu plus) si il n'y a aucune fuite ou "éventration" de la cuve, il ne reste plus qu'à la vider et surtout bien la sécher avant de remonter le tout, bien évidement apres avoir "restauré l'ensemble" y compris une trés bonne peinture à l'intérieur de la cuve. Mais avant de se lancer dans cette restauration, il faut faire un bilan du reste : moteur et ses roulements, voir si la ou les têtes de compression ne sont pas H.S (essais de gonflage d'une cuve en bon état) pour voir le temps de mise en pression en fonction de la capacité et la montée en pression à X bars, contrôle du pressostat, des clapets de décharges du ou des détendeurs de sortie, des différents robinets et purge ...Donc un bon boulot de préparation avant de passer du temps et d'investir.
De plus si ce compresseur doit tourner dans un milieu professionnel, il est obligatoire de le repasser "à l'épreuve officielle" ....Ou tu fais l'essai dans "un terrain vague" loin de toute habitation ....Bon là je blague et je ne te conseille pas cette derniére solution
Reste que c'est un compresseur qui va atteindre 60 ans, et qui a certainement pas mal tourné, car à l'époque on achetait ce genre d'engin que si on en avait réellement besoin (vu le prix)!
Cordialement