Choix tour pour atelier moto

Kopiot
Apprenti
17 Juillet 2019
78
76 - Rouen
  • Auteur de la discussion
Bonsoir,

Comme évoqué dans ma présentation, je souhaite acheter un tour et une fraiseuse ( autre sujet dans cette section ) pour mon atelier moto. Le sujet a apparemment déjà été abordé plusieurs fois donc pas besoin de décrire mes besoins en usinage. En revanche je peux parler des autres critères :

- je cherche un "vieux" tour d'occasion dont la qualité est prouvée et en bon état de marche ( pas neuf mais pas à rénover non plus, je pense que je pourrais mais je n'ai pas le temps ), je ne souhaite pas de tour récent neuf chinois.
- 2000€ max avec outillage ( en fait j'ai 4000€ pour l'ensemble tour/fraiseuse ) pour pouvoir commencer tout de suite
- j'usinerai des diamètres de 200mm maximum,
- EP de 500mm ça me parait bien
- j'ai autant de place qu'il faut pour la machine
- j'ai le mono et le tri
- je suis débutant mais ça ne me fait pas peur d'apprendre et "galérer" dans l'apprentissage, au contraire !

Je connais les marques de référence ( De Vallière, Haulin, Schaublin ... ) mais absolument pas les modèles et je ne sais pas ce qui peut coller à mes besoins donc j'aimerais avoir des références de votre part pour pouvoir chercher et trouver la bonne machine.

Merci pour vos avis :)

Kopiot
Apprenti
17 Juillet 2019
78
76 - Rouen
  • Auteur de la discussion
N'achetez pas de tour trop ancien (Antérieur aux années 50-55), sinon vous allez galérer...
Oui je ne veux pas un dinosaure ( rien de péjoratif ) mais juste un bon vieux tour utilisable sans problème et qui a du vécu. Les vieilles machines qui ont une histoire ... :heart:

Acheter absolument un tour avec frein si débutant.
Question de débutant : pourquoi ?

Bricole63
Apprenti
22 Mars 2014
209
63170 Aubiere
Salut
Fais attention,le tour de l'annonce est un tour a chariotter uniquement.Meme si tu ne comptes pas faire des tiges filetees