Case590==> Sujet extrait de la rubrique "bons plans"
Bonsoir,
Je suis entrain de rétrofiter la perceuse RF 40 dont photo ci après. Je ne suis pas sûr de vouloir la vendre lorsque j'aurai fini (reste à faire toute la partie électrique).
Edit: Je la garde
Poids 700 Kg,
Broche CM 4 avec une course de 250 mm (rare),
6 vitesses, de 85 à 1500 t/mn
4 vitesses d'avance, de 0,1 à 0,4 mm/t,
Pour ceux qui ont été intrigués par les "enjoliveurs",... il s'agit d'indicateurs de vitesse, de broche pour le supérieur (6 vitesses), et d'avance automatique (4 vitesses) pour l'autre.
Bien sûr ça ne se voit pas car je n'ai pas fini cette partie. Il me faut réaliser les inscriptions adéquates, soit en y colant un modèle dessiné sur photoshop, imprimé sur du bon papier et collé, soit avec des transferets Mécanorma.
Pour le plaisir, quelques photos de la bête sur la "table d'opération" prête pour son lifting.
Malheureusement je n'ai pas encore réalisé le câblage électrique. Peut-être cet été.
Dis nous quel est ton Pb de câblage, on pourrait peut-être t'aider.
A priori le câblage d'origine ne doit pas être bien compliqué
Avec une chtite photo de ta machine, juste pour le plaisir, et des photos de l'armoire électrique pour t'aider...
Punaise, je n'avais pas vu la date. J'avais dû louper le message à l'époque. Je comprends que tu te marres.
Les années passent vite chez toi
Mais ............ ça prouve que je m'efforce de répondre à tous..... même avec pas mal de retard.
Merci pour ta proposition, mais j'ai tant de choses sur le fau que ça attache depuis longtemps
Il me faudrait les petits chinois de C. Phili...
Nous n'oublierons pas de te le rappeler!
Elle doit être d'une précision redoutable cette machine, avec en plus une broche CM4, tu vas nous faire des pièces d'Airbus!
Hors sujet:
Quand je vois le paysage en arrière plan, je me doute que l’été ( même l'hiver ) les balades doivent être bien belles autour de chez toi!
Eh oui, l'Ardèche c'est super pour les balades. A pied mais aussi en moto (tout terrain). Pour cause de pb de vertèbres, j'ai arrêté l'enduro, mais j'ai passé des moments super. J'avais une 250 HVA.
A pied c'est pas mal aussi.
Pour bricoler aussi c'est agréable, quand on bricole dehors, d'avoir cette vue.
Ici, c'est la calme absolu. Par contre on est à plus de 30 mn de l'autoroute, et à 1 heure de la gare TGV.
De même pour l'outillage, pour avoir un magasin digne de ce nom, c'est 45 mn de route minimum...
On ne peut pas tout avoir.
Salut,
Arrêtez de vous plaindre! si on est près d'un bon fournisseur (J'en ai un à 15km de chez moi) c'est pratique certes, mais pas bien bon pour le porte monnaie!!!
Bonne journée à tous.
Salut,
Arrêtez de vous plaindre! si on est près d'un bon fournisseur (J'en ai un à 15km de chez moi) c'est pratique certes, mais pas bien bon pour le porte monnaie!!!
Bonne journée à tous.
Ben a raison on ne se plaint pas ..............
Mais j'habiterais comme toi à 15 Km de Occaméca......... Aiiiiiiiiiiiiiiiiie le porte monnaie
Bon, j'ai quand même prévu de t'y accompagner bientôt.
Bonne soirée Romain et Ben
Christian