Restauration Cincinnati Chomienne PE de 70,pièces perdues

B

Ben

Compagnon
Re: Restauration Cincinnati Chomienne PE de 70,pièces perdue

Je prie le dieu des bougies de préchauffage alors! :lol:
 
L

le grand 63

Compagnon
Re: Restauration Cincinnati Chomienne PE de 70,pièces perdue

bonsoir ben 77,je viens de rentrer une PE 15 mais il me manque la piece qui supporte la vis de butée de profondeur +la vis +les ecrous de butées ,ça serait sympa de ta part si tu peux me faire un croquis de ces pieces avec les cotes, merci.
 
L

la bricole

Compagnon
Re: Restauration Cincinnati Chomienne PE de 70,pièces perdue

voila , ça c'est fait !
le reste la semaine prochaine si tout vas bien .
bon weekend , a+

CIMG0533.JPG
 
B

Ben

Compagnon
Re: Restauration Cincinnati Chomienne PE de 70,pièces perdue

Bonjour la bricole,

SUPERBE!! Avec le feutre en plus! Du beau boulot! :supz:

Bravo et merci!! :prayer:

A+

Benoît
 
B

Ben

Compagnon
Re: Restauration Cincinnati Chomienne PE de 70,pièces perdue

il me manque la piece qui supporte la vis de butée de profondeur +la vis +les ecrous de butées ,ça serait sympa de ta part si tu peux me faire un croquis de ces pieces avec les cotes, merci.[/quote]

Bonjour le grand 63,

Pas de soucis pour le croquis, par contre, si j'ai bien compris, tu veux les côtes de "l'ensemble butée" qui descend avec la broche comme sur les photos?

Confirmes-moi et je te dessine tout ça.

Amicalement

Benoît

P1030040 (1024x768).jpg


P1030041 (1280x960) (1024x768).jpg
 
L

le grand 63

Compagnon
Re: Restauration Cincinnati Chomienne PE de 70,pièces perdue

Bonjour Benoit,merci d'avoir repondu si rapidement, avec les photos cela me va bien pour voir la forme de la bride pour les cotes je peux les determiner sur la perceuse et improviser encore merci
A+ Christian
 
B

Ben

Compagnon
Re: Restauration Cincinnati Chomienne PE de 70,pièces perdue

Bonjour Christian,

Voici deux petits croquis, ça te donnera une idée plus précise et t'évitera l'impro. :idea:

A+

P1030044 (1024x768).jpg


P1030045 (1024x768).jpg
 
L

le grand 63

Compagnon
Re: Restauration Cincinnati Chomienne PE de 70,pièces perdue

merci Benoit pour tes renseignements cet apres midi j'ai fais mes pieces manquantes ,une piece usinée au tour + une tige filetée M20 + deux ecrous bas

SUNP0105.JPG


SUNP0103.JPG


SUNP0104.JPG
 
B

Ben

Compagnon
Re: Restauration Cincinnati Chomienne PE de 70,pièces perdue

Bonsoir Christian,

Belles pièces! Même mieux, car ta pièce est plus carrée et convient mieux au look de ta machine. :prayer:

Amicalement et Bon perçage ( avec précision maintenant!)

Benoît
 
Z

zluglu62

Apprenti
Re: Restauration Cincinnati Chomienne PE de 70,pièces perdue

C'est quand même une belle machine dommage qu'il te manque des pièces :sad:
 
B

Ben

Compagnon
Re: Restauration Cincinnati Chomienne PE de 70,pièces perdue

zluglu62 a dit:
C'est quand même une belle machine dommage qu'il te manque des pièces :sad:

Bonjour,

Effectivement, c'est dommage, mais grâce à la communauté et surtout à la bricole, le puzzle se complète tout doucement.
Avec de la patience, on arrive à tout!

Je n’ai pas précisé, mais c'était la machine que mon père possédait lorsque j'étais plus jeune. Il l'avait vendu à une personne du voisinage il y a une quinzaine d'année qui l'a revendu ensuite à un autre voisin et je l'ai racheté il y a quelques mois. Elle a une certaine valeur affective, c'est la machine que j'utilisais quand j'étais jeune!

Ce matin, j'ai désossé la broche, tout tout nickel! :supz:
Un bon nettoyage, graissage et remontage avec le magnifique bouchon usiné par notre ami la bricole. :smt023

P1030043 (768x1024).jpg
 
L

la bricole

Compagnon
Re: Restauration Cincinnati Chomienne PE de 70,pièces perdue

salut !
j'ai fait le "bouchon" comme celui de la MT 15 au boulot , mais il faudrait tout de même vérifier un truc sur ta machine .

lorsque le roulement avant est en place , est ce qu'il dépasse de son logement ?
car si il n'est pas comme sur le dessin (vite fait..), il faut que je modifie l’arrière du bouchon ...
a+

a verifier.jpg
 
B

Ben

Compagnon
Re: Restauration Cincinnati Chomienne PE de 70,pièces perdue

Bonjour la bricole,

Oui effectivement, le montage de ma machine est comme sur ton croquis.

Par contre, tu as soulevé un doute dans mon esprit par rapport au montage et serrage des roulements !

J'explique : comme on le voit sur la photo il y a deux roulements(rlts) standard en bas de broche et ceux-ci sont séparés par une entretoise sur la bague intérieure des rlts. Et les bagues extérieures sont en butées d'un côté dans la broche et de l'autre par le bouchon. (un montage en X??)
La contrainte sur les roulements est elle correcte? Ne faudrait'il pas une entretoise également entre les bagues extérieures?
Me suis je fait comprendre ou je fais un petit crobard?
 
L

la bricole

Compagnon
Re: Restauration Cincinnati Chomienne PE de 70,pièces perdue

effectivement , tu a comme un montage en "X" , mais avec des roulements standards ..
peut être que les rlts ne sont pas ceux d'origine ?
mais peut être aussi que c'est comme ça d'origine . sur la perceuse au boulot le bouchon était " juste au contact" , sans véritable serrage .
il faudrait trouvé une doc pour être sur ...(il n'y a rien au boulot..)

l’ébauche du palier est faite :wink:
a+
 
L

la bricole

Compagnon
Re: Restauration Cincinnati Chomienne PE de 70,pièces perdue

salut !
reste le perçage a faire sur le palier , mais avant cela il faut que tu me confirme les cotes pour les trois trous de 9 ,
car sur la machine du boulot , l'entre-axe est d'environ 45mm ce qui correspond a un rayon de 26 mm
donc tu monte deux vis et tu mesure l'entre-axe (tenir compte du diam réel des vis...)

pour le graisseur , je n'ai pas de graisseur lub comme celui d'origine , mais je peut monter un graisseur comme celui de PAPASCAL en page 1
a+

palier.jpg
 
B

Ben

Compagnon
Re: Restauration Cincinnati Chomienne PE de 70,pièces perdue

Bonjour la bricole,

J'ai remesuré(avec ta méthode) dans tous les sens au moins 4 fois avec 2 pieds à coulisse différents et j'arrive à ce résultat : 54.55(entraxe à l'extérieur des vis) -7.85(diamètre réel des vis) = 46.7

Pour le graisseur, fais comme tu le sens, je te fais confiance.

Merci.

À bientôt
 
L

la bricole

Compagnon
Re: Restauration Cincinnati Chomienne PE de 70,pièces perdue

salut !

c'est fini ! :wink: il reste a mettre ça a la poste , mais pas avant lundi .
tu me donne ton adresse en mp ...
a+

fini.JPG
 
B

Ben

Compagnon
Re: Restauration Cincinnati Chomienne PE de 70,pièces perdue

Bonjour la bricole,

Wahouuu! Superbe ! Elles sont magnifiques, même le petit outils de montage!
Je vais pas oser les monter :-D ou avec des gants blancs!

Merci l'ami, je t'envoie un MP.
 
X

xav58

Compagnon
Re: Restauration Cincinnati Chomienne PE de 70,pièces perdue

bravo la bricole !! elles sont magnifique !!!!!!

felicitation .... et je pense que tu auras fait un heureux !! :mrgreen:

amicalement
 
P

phiphi78

Compagnon
Re: Restauration Cincinnati Chomienne PE de 70,pièces perdue

la bricole a dit:
salut !

c'est fini ! :wink: il reste a mettre ça a la poste , mais pas avant lundi .
tu me donne ton adresse en mp ...
a+
Bonsoir à tous .
Bravo "la bricole " ,quel bon esprit sur ce forum . Un heureux de plus grâce à toi.
philippe .
 
J

jimfells

Ouvrier
Re: Restauration Cincinnati Chomienne PE de 70,pièces perdue

Bonsoir,

Superbe les pièces !

1°) Question à la Bricole : quel embout faut-t-il utiliser pour ce type de graisseur ?
Ma Cincinnati PE en est aussi équipée, et je ne comprend pas quelle peut être le fonctionnement...

2°) Concernant le type de roulements : Si je trouve une clé à ergot, je démonte la broche pour vous donner les infos.
Je serai tout de même surpris (et déçus) d'y découvrir des roulements à contact droits, car leur capacité de charge axiale est déplorable.

Cordialement.

Jim.
 
L

la bricole

Compagnon
Re: Restauration Cincinnati Chomienne PE de 70,pièces perdue

salut !
il faut un embout comme le 70 10 000 de chez ALGI
mais il n'est peut être pas suffisamment long pour le graisseur du palier ...a voir ...

perso , je préfère les graisseurs type "hydraulique" , ça "bave " moins.....mais ils ont l’inconvénient d’être saillant...
a+
 
J

jimfells

Ouvrier
Re: Restauration Cincinnati Chomienne PE de 70,pièces perdue

Bonsoir,

Merci la Bricole. Grace à toi j'ai enfin mis un nom sur ce graisseur : graisseur type cuvette.

Cordialement.

Jim
 
L

la bricole

Compagnon
Re: Restauration Cincinnati Chomienne PE de 70,pièces perdue

pour les différents types de graisseurs ALGI , voir ICI
a+
 
B

Ben

Compagnon
Re: Restauration Cincinnati Chomienne PE de 70,pièces perdue

jimfells a dit:
2°) Concernant le type de roulements : Si je trouve une clé à ergot, je démonte la broche pour vous donner les infos.
Je serai tout de même surpris (et déçus) d'y découvrir des roulements à contact droits, car leur capacité de charge axiale est déplorable

Jim.

Bonjour,

Je crois bien que tu risques d'être déçu car ma broche ne comporte pas de trace de démontage antérieur. Les roulements doivent être d'origine, mais un doute subsiste dans mon esprit. J'attends donc avec impatience confirmation de ta part si tu trouves une clé. :smt017
 
L

la bricole

Compagnon
Re: Restauration Cincinnati Chomienne PE de 70,pièces perdue

salut !
le colis est a la poste depuis 14h30 , donc tu devrais l'avoir jeudi :wink:
a+
 
B

Ben

Compagnon
Re: Restauration Cincinnati Chomienne PE de 70,pièces perdue

Bonsoir,

Très bien! Je vais surveiller le facteur et je te tiens au jus. :supz:

Merci encore!

A +
 
B

Ben

Compagnon
Re: Restauration Cincinnati Chomienne PE de 70,pièces perdue

Bonsoir,

Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'en ouvrant ma boîte aux lettres, en rentrant ce soir, je découvris avec stupéfaction un petit colis cubique!! Le père Noël serait'il passé avant l'heure???

Eh bien oui, le mien de père Noël, il s'appelle "la'bricole"! Que je remercie pour ces magnifiques pièces, elles sont superbe et d'un fini!!!(C'est juste pour monter sur une perçeuse.....pas sur une Mac Laren) :-D

Encore merci à toi et à la solidarité du forum, à charge de revanche!

J'ai essayé les pièces, l'ajustage est nickel, aucun jeu ou point dur. :supz: Suis un peu débordé cette semaine mais je remonte le tout la semaine prochaine.
J'enverrai des photos du remontage.

Merci, merci!!! :partyman:
 
L

la bricole

Compagnon
Re: Restauration Cincinnati Chomienne PE de 70,pièces perdue

salut !
d’après la poste , le colis est toujours "en cours d'acheminement"... :wink:
mais le message n'a pas changé depuis mardi... c'est un grand classique chez "colisimo" :roll:
bon montage
a+
 

Sujets similaires

Haut