Restauration AMC 360

B

Ben

Compagnon
Bonjour,

Raph :prayer: que demander de mieux, Merci, Merci! :smt023

Alain, merci mais je suis encore loin de la fin :cry: , j'ai pas encore touché à l'équipage mobile....

Merci à tous
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
bonjour a tous : sur la vis de blocage des verniers du transversal comme du longitudinal il y avait un petit ressort entre cette vis et une vis pointeau de maniere a ce que ce pointeau viennent pousser les deux petits pions sur le vernier pour le bloquer mais en aucun cas il n'existait de bille.le ressort servait a centrer les deux pions pour avoir la même pression de serrage sur le vernier.c'est pour cela que sur la vis moletée apres le filetage il y a ce petit diametre de 5,4 ou devait se trouver le ressort et par contre je ne vois pas ce fameux petit pointeau bonne continuation et a plus .JEANJEAN
 
R

rvbob

Compagnon
Dis donc toi, ça devait avancer vite cette semaine et on a pas vu une seule photo !! :smt033
Bien sûr monsieur pavane sur les autres sujet plutôt que de passer du temps dans son atelier !!!!! :smt075 :smt068 :smt079
 
B

Ben

Compagnon
T'inquiète, ça avance.

J'apprends tellement de chose dans les autres sujets que tous les soirs je me couche un peu moins co...! :smt023

Amitiés à toi Rv
 
B

Ben

Compagnon
jean-marieraymonde.weber@ a dit:
bonjour a tous : sur la vis de blocage des verniers du transversal comme du longitudinal il y avait un petit ressort entre cette vis et une vis pointeau de maniere a ce que ce pointeau viennent pousser les deux petits pions sur le vernier pour le bloquer mais en aucun cas il n'existait de bille.le ressort servait a centrer les deux pions pour avoir la même pression de serrage sur le vernier.c'est pour cela que sur la vis moletée apres le filetage il y a ce petit diametre de 5,4 ou devait se trouver le ressort et par contre je ne vois pas ce fameux petit pointeau bonne continuation et a plus .JEANJEAN
Bonsoir JEANJEAN,

Désolé de ne pas t'avoir remercié plus tôt.
Je pense faire un mix des deux, c'est à dire, la molette filetée et un ressort qui pousse sur une bille contre les pointeaux .
Cela doit être un bon compromis? Qu'en penses-tu?
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
bonjour BEN: toutes les solutions peuvent être bonnes moi je dis simplement ce qu'il y avait a l'epoque et qui etait efficace. a plus JEANJEAN
 
B

Ben

Compagnon
Salut les petits amis!

Le tour avance, après une première couche de minium, ponçage et deuxième couche, reponçage, masticage à l'ancienne de la machine, en suis déjà à 750g de mastic de finition.

Je pensais utiliser le mastic pistolable, mais si ça bouche les imperfections, j'ai peur que ça me bouche également les tête de Btr et les trappes d'accès....?
Beaucoup de petites pièces, le coffret, la barre de chariotage, crémaillère, vis mère,.... ont été électrolysées, décapées, brossées, meulées....

Quelques photos pour le fun!

P1040123 (1024x768).jpg


P1040125 (1024x768).jpg


P1040156 (1024x768).jpg


P1040151 (1024x768).jpg


P1040153 (1024x768).jpg


P1040154 (1024x768).jpg


P1040155 (1024x768).jpg
 
B

Ben

Compagnon
Après quelques dizaines de kilos de mastic (et de nombreuses heures de ponçage), j'ai enfin pu lui mettre sa robe verte. :-D
Pour l'instant, ce n'est qu'une première couche, elle va me permette de faire ressortir les défauts pour un nouveau masticage, ponçage global très fin à l'eau et finir par deux couches de Réséda! :smt023

P1040165 (1024x768).jpg


P1040166 (1024x768).jpg


P1040167 (1024x768).jpg


P1040168 (1024x768).jpg
 
B

Ben

Compagnon
steve2a a dit:
Ca va être une vraie Beauté !

:smt055 :smt055

Merci, Steve, j'ai visité ton blog, bien équipé!
Tu t'en sors avec ta perçeuse sans table? Si t'es costaud, ça peut te faire une bonne perçeuse à mains..... :mrgreen:
 
S

steve2a

Compagnon
Ben a dit:
Merci, Steve, j'ai visité ton blog, bien équipé!
Tu t'en sors avec ta perçeuse sans table? Si t'es costaud, ça peut te faire une bonne perçeuse à mains..... :mrgreen:

:-D :-D

Merci pour le blog, mais non, suis pas super équipé, cela viendra petit à petit :)

Pour la perceuse, je galère pour trouver un morceau d'UPN, mais je ne désespère pas !
Au pire, Je serais sur le continent fin janvier, j'trouverais bien un ferronnier sympa :)
Au fait, pourquoi tu veux encore mastiquer , ça a l'air vraiment nickel là, non ? Et puis après quelques heures d'usinage, on ne verra plus aucun défaut je pense :lol:

Steve
 
B

Ben

Compagnon
steve2a a dit:
Au fait, pourquoi tu veux encore mastiquer , ça a l'air vraiment nickel là, non ? Et puis après quelques heures d'usinage, on ne verra plus aucun défaut je pense :lol:
Steve

Je pense que ça doit être un toc, tant que ça me plaît pas, je continue...
Les photos sont trompeuses, il reste encore pas mal de défauts, mais à ce stade c'est de la rigolade, par rapport à ce que j'ai vécu avant :mrgreen:
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir,
c'est du super boulot et l'électrolyse en direct sur le banc, c'est vraiment pas mal du tout et ça me donne une idée pour le mien!!!

Bonne continuation.
 
D

dewesler

Apprenti
Bonjour Ben77,
c'est du super travail :prayer: ,moi je reste en raque mon tour de merde ma lâché :axe: plus d’ avance et besoin pour les poulies du palan,je finis bien l’ année
Alain.
 
S

Scorpio

Compagnon
Bonjour ,
Il a pris une sacrée allure , j'ose pas imaginer 2 couches plus tard :shock:

Bonne continuation
Phil
 
B

Ben

Compagnon
dewesler a dit:
Bonjour Ben77,
c'est du super travail :prayer: ,moi je reste en raque mon tour de merde ma lâché :axe: plus d’ avance et besoin pour les poulies du palan,je finis bien l’ année
Alain.

Merci Alain! :supz:
Je ne voyais plus avancer la construction du palan, me suis dit que c'était le froid .... Mais non, c'est plus grave que ça :cry: si c'est le tour qui a lâché, pas moyen de le réparer? Une réparation de fortune juste pour faire les poulies??
Allez! Courage!L'année 2013 commencera mieux! Ça va d'aller ! :goodman:
 
B

Ben

Compagnon
Merci également à Seb et Phil, je vous suis également sur vos sujets les amis et à ce que je lis et vois, vous n'êtes pas manchots non plus! :prayer:
 
B

Ben

Compagnon
Aujourd'hui, deuxième couche, cette fois-ci au pistolet pour que tous les petits recoins, tête de Btr,fente de trappes...soient bien peints!

Prochaine étape, le rouge intérieur.
 
B

Ben

Compagnon
the_bodyguard1 a dit:
C'est bioooooo, je suis jaloux....

Mais non, mais non! Moi suis jaloux de ta réparation! :wink:

Pour les petites bourses comme moi (pas de mauvaise allusion!), cette peinture s'étale, que ce soit au pinceau, au rouleau ou au pistolet super bien. Elle couvre bien, coule difficilement, très résistante et pas chère.
Un petit inconvénient, temps de séchage très long.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Petites bourses, je crois que c'est le cas de beaucoup de monde!!!

Qu'entends-tu par temps de séchage très long??? Avant j'utilisais une peinture industrielle beaucoup moins chère qui mettait plus d'une semaine avant d'être sèche, là c'était long :sad: :sad: :sad:
 
B

Ben

Compagnon
Elle colle encore au bout de 24 h et peut être poncée au bout de 4 jours.
 
S

Scorpio

Compagnon
Bonsoir ,
Superbe résultat :shock:

Pour le sèchage des peintures , il y a toujours moyen de les accélérer , mais si ça ne pose pas de soucis réel , il ne vaut mieux pas , ça les rends plus cassantes , plus fragiles à l'impact , si ça sèche lentement , ça sèche dans la masse plutôt qu'en surface :wink:

Phil
 

Sujets similaires

E
Réponses
4
Affichages
5 146
ericfk9
E
F
Restauration Tour AMC P200
Réponses
75
Affichages
8 197
Papy54
Papy54
Y
Réponses
1
Affichages
3 979
Gillou 63
G
fuma
Réponses
32
Affichages
1 444
Vapomill
Vapomill
S
Réponses
23
Affichages
18 074
Dodore
Dodore
T
Réponses
29
Affichages
7 997
woodbike
W
st leger
Réponses
10
Affichages
2 408
st leger
st leger
L
Réponses
11
Affichages
7 731
lacier
L
D
Réponses
45
Affichages
2 342
sébastien62
sébastien62
Y
Réponses
16
Affichages
989
Y
M
Général Tour AMC 1955
Réponses
1
Affichages
1 605
Mouchar
M
R
Réponses
11
Affichages
1 290
Rico le bricolo
R
D
Réponses
66
Affichages
3 690
Papy54
H
Réponses
39
Affichages
10 093
fred16
fred16
fred16
Réponses
14
Affichages
3 444
rabotnuc
R
Haut