resistance moteur???

• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
18 Mai 2007
847
45 - Orléans (Ingré)
- resistance moteur???
Pour tester un enroulement, le mieux est le test par onde de choc : on applique un échelon de tension par commutation de capacité au bobinage, le bobinage se comporte comme un circuit RL+C (du banc de test). On mesure la pulsation de l'onde résultante, on en déduit L (w=1/racine(LC)), puis R en mesurant le facteur de qualité (Q=Lw/R).

L'échelon permet en plus le test diélectrique.

Maintenant, avec les moyens du bord, je dirais +1 avec Sanson !
Mais tu ne seras jamais vraiment sûr, sans démonter le moteur, que tes isolants sont encore bons, surtout en ignorant la valeur de test de référence.

20 Avril 2007
3 811
- resistance moteur???
ça depend des moteur

si c'est un triphaser tu mesure les 3 bobine en prenant soit de desacoupler le coupleur etoile triangle

tu mesure la resistançe deja avec un multimetre

sur les 3bobine tu doit avoir une valeure identique a 98% +- !! sur des mesure realisee sur diverse moteur tri ça va de 4ohm a 20ohm

si deja tu as les 3valeure ok c'est tout bon , apres tu peu mesurer l'impedançe en µH mais il te faut un inductançemetre ou un gene BF a 1khz et un multimetre et quelque calcul ^^

un slefmetre ou inductançemetre se trouve façilement et est meme present sur certain multimetre , mais ça douille un peu ^^

si tu disait exactement se que tu veut savoir a propos du bobinage du moteur et de quelle moteur il sagit ??

20 Avril 2007
3 811
- resistance moteur???
pour mesurer le condo il faut un capaçimetre , ça il y en as sur les multimetre "haut de gamme" du brico (dans les 30€ +- ( bon un vraix haut de gamme c'est plus dans les 1000€ le multimetre mais je parle du haut de gamme des brico :lol: )

il devrais normalement t'afficher la valeur ou te dire si il est mort ! si veut pas mettre des sous sous , j'ai se qu'il faut chez moi ^^

7 Juillet 2007
801
gelbique ( comines )
- resistance moteur???
Doctor_itchy a dit:
pour mesurer le condo il faut un capaçimetre , ça il y en as sur les multimetre "haut de gamme" du brico (dans les 30€ +- ( bon un vraix haut de gamme c'est plus dans les 1000€ le multimetre mais je parle du haut de gamme des brico :lol: )

il devrais normalement t'afficher la valeur ou te dire si il est mort ! si veut pas mettre des sous sous , j'ai se qu'il faut chez moi ^^
merci à toi :wink: