REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR

  • Auteur de la discussion Nicolas64
  • Date de début
G

grand momie

Nouveau
300000 et tu comptes pas les autres forums qui parlent de toi
comme sur ferrarista.com
Rubrique "que pensez vous des répliques "
Page 7
 
F

Fred8

Compagnon
300000 et tu comptes pas les autres forums qui parlent de toi
comme sur ferrarista.com
Rubrique "que pensez vous des répliques "
Page 7

Les remarques des membres de ce forum sont celles de possesseurs de voitures de marque. A part de rares défenseurs, il n'y a souvent pas de reconnaissance du travail, ils veulent uniquement avoir le porte-clé avec le Cheval ou le Taureau, et ce que véhicule la marque.
Nicolas devrait coller la tête de son Trex sur le toît, en faire une insigne à la Rolls Royce sur la calandre (si on veut la voler, elle ne rétracterait pas, elle mordrait), et apposer la marque Juraghini Park...peut-être qu'ils sortiraient de leur trip et redescendraient sur Terre. Je pense que si Nicolas avait possédé une Aventador, il aurait construit autrechose d'exceptionnel. Ce n'est pas facile de voir cela quand on plane à 1000 pieds au dessus du nid.

Bon courage pour tes finitions Nicolas. Qu'il serait jubilatoire de voir ta voiture photographiée aux côtés d'une originelle, et de lancer le jeux des sept erreurs. Non mais...
 
V

vax

Modérateur
"On est tous le con d'un autre" dit le proverbe...

Mais je me suis bien marré aussi.
 
A

alvin

Compagnon
je me suis régalé avec les com sur theferrarista, merci pour le lien :wink:
on a beau savoir que ça existe, c'est toujours étonnant quand on le lit, je n'ose pas imaginer une rencontre avec ce genre de :smt013:finga::smt077
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Je remercie grand momie pour le lien vers ce forum.
Je ne peux pas croire que quelqu'un puisse penser qu'on dépense 80 000 € pour faire une réplique.
Si l'on a cette somme à mettre dans une auto, on ne s'embête pas à faire une auto soi même !
Le défit pour moi était plutôt technique et aussi d'arriver à réaliser un tel projet pour maxi 10000 €.
Pour l'instant c'est bien parti pour respecter ces objectifs. Celui que je n'ai pas pu tenir, c'est celui
du temps prévu puisque je m'étais donné 3 ans pour y arriver et je les ai dépassés depuis Novembre 2016.
Là où j'en suis, je pense que je tiens le bon bout pour mener ce projet jusqu'à son terme.
Tous les goûts et avis sont dans la nature et, si l'on se vexe à cause des commentaires comme ceux de ce
forum "theferrarista", il vaut mieux ne pas créer de sujet et faire l'auto dans son coin, discrètement.
Le fait d'avoir partagé ma réalisation sur ce Forum (Usinages.com) et aussi sur Kitcar.com, m'a permis de
faire plein de connaissances super intéressantes et, rien que ça, ça valait le coup.
Il y a plein de gens passionnés et c'est avec ceux-là que je veux avoir des contacts.
A plus
Nicolas
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Continue Nicolas, ce que tu fais est fantastique, ce qui m'intéresse c'est ton aventure.
A+Bernard
 
L

Le Berrichon

Apprenti
Ce que j'aime beaucoup dans ce post c'est le défi technique, le "raisonnement d'ingénieurie" car quand on crée un véhicule c'est ce type de raisonnement qu'il faut mettre en oeuvre pour avancer et créé quelque-chose de cohérent! Ce post aurais dans place dans "buildtread" célèbre forum de "constructeur amateur" d'auto aux USA!
Bref quoi qu'en dise certain "passionné" de la marque au cheval cabré, quoi qu'en dise les mauvaise langue, le principal c'est d'avancer et s'enrichir d'expérience!
Bon courage pour la suite! [emoji41]
 
Dernière édition:
G

grand momie

Nouveau
Je remercie grand momie pour le lien vers ce forum.
Je ne peux pas croire que quelqu'un puisse penser qu'on dépense 80 000 € pour faire une réplique.
Si l'on a cette somme à mettre dans une auto, on ne s'embête pas à faire une auto soi même !
Le défit pour moi était plutôt technique et aussi d'arriver à réaliser un tel projet pour maxi 10000 €.
Pour l'instant c'est bien parti pour respecter ces objectifs. Celui que je n'ai pas pu tenir, c'est celui
du temps prévu puisque je m'étais donné 3 ans pour y arriver et je les ai dépassés depuis Novembre 2016.
Là où j'en suis, je pense que je tiens le bon bout pour mener ce projet jusqu'à son terme.
Tous les goûts et avis sont dans la nature et, si l'on se vexe à cause des commentaires comme ceux de ce
forum "theferrarista", il vaut mieux ne pas créer de sujet et faire l'auto dans son coin, discrètement.
Le fait d'avoir partagé ma réalisation sur ce Forum (Usinages.com) et aussi sur Kitcar.com, m'a permis de
faire plein de connaissances super intéressantes et, rien que ça, ça valait le coup.
Il y a plein de gens passionnés et c'est avec ceux-là que je veux avoir des contacts.
A plus
Nicolas



De rien Nicolas, sache que le mec qui a écrit ca vient de s’acheter l’aventador miura homage, un joujou a plus de 350 000€.

Il croit que tu vas dépense 80 000 € pour faire ta réplique, car il n’y connaît rien sur le sujet lui.il crois qu’une baguette de pain coute 10€.

Lui il a fait un chèque 350 000€ pour sa voiture est en ferra un autre de 15 000€ à la première révision, un autre de 10 000€ a 8000 ou 10000km pour l’embrayage… on est dans un autre monde.

Laisse le parler…

Pour en revenir à ton travail, sache qu’il y a une Lamborghini qui a un pare-brise en « plastique » pour un gain de poids, je sais plus laquelle …j’ai vu ça dans top gear.

Tu penses être à qu’elle étape en pourcentage dans ton projet, 30,40, 50% plus ?
 
A

alvin

Compagnon
les finitions, c'est pas la partie la plus facile !
tu connais la règle des 20/80 :wink:
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Le plus difficile ça a été les portières (4 mois) et aussi le travail sur la boite à vitesses (4 mois pour arriver à la faire marcher avec un ARDUINO)
Le plus long a été de faire le master, le moule et la carrosserie (13 mois).
Le tableau de bord se présente plutôt bien, je le sentais beaucoup plus difficile que ça, mais il me reste encore une inconnue, c'est l'habillage
avec le vinyle, chose que je n'ai jamais faite.
 
G

gillesR

Ouvrier
Bonjour à tous.
C'est vrai que rien que l'Arduino pour le pilotage de la boite ça pourrait faire 60 pages de post !
Petite question à ce sujet . As-tu des fonctions "sophistiquées" du genre pas possible de rétrograder si le régime est trop haut, etc ? ou est ce que les palettes ne font que (!) piloter les bons actionneurs pour que le rapport supérieur ou inférieur soit sélectionné ?
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Je n'ai pas encore fait la programmation de sécurité pour interdire le rétrograddage en cas de régime trop haut, mais c'est prévu.
J'ai acheté un capteur qui permet de compter les tours et je dois encore l'installer.
Je dois encore aussi programmer un mode sport pour "coller" le convertisseur de couple afin d'avoir du frein moteur (j'avais déjà
essayé et ça marche, mais pour les essais, je préfère les faire sans).
L'Arduino ça m'a pris du temps et je redoute que ça m'en prenne encore quand je vais m'y remettre, surtout pour programmer le compte tours.*
A plus
 
Dernière édition:
J

Jf06

Nouveau
Salut Nicolas pourrais tu me dire quel logiciel utilise tu pour numériser le plan de ta carrosserie en 3D?merci
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Bonjour,
j'ai eu le fichier sur GRABCAD, je ne l'ai pas dessiné, ça me prendrait trop de temps, je n'ai pas trop l'habitude de dessiner en 3D de telles formes
 
T

TRYPHON974

Ouvrier
Fantastique travail et surtout une belle preuve de volonté.
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Lambo le 25-01-2017 c.JPG

Lambo le 25-01-2017 d.JPG

Lambo le 25-01-2017 b.JPG

Réalisation des formes pour les vitres arrière, dans des chutes, avant de les faire en transparent
Lambo le 25-01-2017 a.JPG
 
L

Laurent_CNC

Compagnon
Le boulot :prayer:

Félicitations, encore et toujours Nicolas :smt023
 
F

fred03800

Compagnon
Bonjour
super boulo !!
Pour la finition du tableau de bord (portière et divers autre élément élément je suppose), j'avais eu l’occasion de regarder sur le net (youtube) quelque vidéo pour la pose de cuir sur les tableaux de bord ( tuning...), a mon avis des cuir tannage chrome "ameublement"
Pour un revêtement synthétique il faudra bien le choisir, il faut qu'il soit "malléable": que l'on puisse l'étiré ou voir même légèrement le repousser.

Le collage ce fait à la colle néoprène en plusieurs étape suivant les formes à prendre.

Bon courage pour la suite.
 
G

grand momie

Nouveau
salut Nicolas
je vois que ca avance bien
quelle revêtement pour la tableau de bord, cuir, alcantara....
bon les finissions vont être longues pour avoir un bon résultat , mais pour la future couleur extérieure, tu as fait un choix ?
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Lambo le 28-01-2017 a.JPG

Lambo le 28-01-2017 b.JPG

Tout le tour et les petits supports gris seront peints en noir à la fin
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Bertrand 32
Réponses
8
Affichages
838
Bertrand 32
Bertrand 32
S
Réponses
6
Affichages
3 252
Sambricole
S
B
Réponses
63
Affichages
2 948
Bambi
B
A
Réponses
16
Affichages
642
Arunda
A
altitude
Réponses
21
Affichages
2 842
laboureau
laboureau
Mcar
Réponses
48
Affichages
2 318
alainbiggun
alainbiggun
B
Réponses
161
Affichages
12 750
wika58
Anto74
Réponses
7
Affichages
21 082
MIC_83
MIC_83
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
651
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
KARTOMAN1
Réponses
13
Affichages
10 572
ornemaniste
ornemaniste
Haut