REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR

  • Auteur de la discussion Nicolas64
  • Date de début
J

jms

Compagnon
Bonjour,

Pour ceux qui s'inquiètent du porte à faux arrière et du "cul" de boite qui dépasse, il faut se souvenir ce qu'écrivait Nicolas :wink:
Nicolas64 a dit:
Sur la photo précédente on voit le cardan. Il est assemblé sur les entraînements latéraux de la boite quatro
Je vais enlever le différentiel arrière et entraîner uniquement par les cardans qui étaient à l'avant sur l'audi.
 
V

vax

Modérateur
Ce qui laisse tout de même tout ce que l'on voit sur la dernière photo en porte à faux...
Le différentiel arrière de l'Audi étant sur le pont arrière qui n'est bien sûr plus présent dans ce projet ! :)
 
A

a donf la sub

Apprenti
nicolas64 parlait surement du différentiel central (qui entraine le pont arrière) qui est au cul de la boite 8-)
 
F

ferdi26

Compagnon
bonjour
Au pire il coupe la boite en 2 , avec 3 vitesses vu la puissance du moteur ça devrait le faire :axe:
Bon je m'en vais .
ferdi
 
A

alvin

Compagnon
jms a dit:
il y en a qui suivent d'autres pas :lol: :wink:
Alors, pour ceux qui suivent, si on vire le dif central, qui est ce qui va entrainer le pont avant ? :-D

audi-quattro-I_xx.jpg
 
A

a donf la sub

Apprenti
ben l'arbre secondaire pardi ! :lol:
je ne connais pas les spécifs de la boite taudis, mais la plupart des boites en long ont un carter séparé pour le diff central, qui est "ajouté" par rapport a une boite traction

je peut parler de ce que je connais bien, pour l'avoir démonté sur ma subaru
pour passer en traction (en principe on fait l'inverse, pour passer en propulsion) il faut usiner une pièce pour supprimer le différentiel central car l'arbre secondaire creux (relié aux pignons) est entrainé par l'arbre primaire et ses pignons, mais cet arbre secondaire creux entraine le diff central, qui lui rebalance a travers l'arbre secondaire plein vers l'avant, et via l'arbre de transmission vers le pont arrière
sans diff central ya 5 points morts avants + un point mort Marche arrière
un schéma est plus explicite ...
[thumbnail]http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://pages.infinit.net/aceclan/subaru_gearbox3.jpg&sa=X&ei=C1vbVMOcD4r5UKeKgOgN&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNH6D0Os0R-K_k1Ka3Yt9ZjeEB4q2Q[/thumbnail]
le carter peut être raccourci mais il faut en conserver une partie pour la sélection de vitesse et le support du roulement entre l'emplacement du diff et l'arbre secondaire
[thumbnail]http://img802.imageshack.us/img802/231/tranfert.jpg[/thumbnail]

le reste de la boite, ou il faut relier les 2 bouts de l'arbre secondaire (1 principal creux qui est engrainé sur les pignons, et l'axe central qui arrive du diff central)
[thumbnail]http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://img.xooimage.com/files73/0/d/f/boite-11-3090426.jpg&sa=X&ei=2VjbVOiAJ8T0Uv2hg5gM&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNH9kCcH5eYAFL02fF8Vt6Kki6LkDg[/thumbnail]
la pièce a réaliser c'est un manchon avec les 2 cannelures

la boite refermée, avec le carter de différentiel central, et le carter arrière qui porte l'entrainement de l'arbre de transmission arrière
[thumbnail]http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://jdmperformances.fr/s/cc_images/cache_2414253537.jpg?t=1318868494&sa=X&ei=YlnbVKb0C4GAUfT-gdgB&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNG7hZ7hIq44hmnTNrisP-Ja02lfnA[/thumbnail]

pour en revenir au taudis, sur la quattro sa a l'air de se démonter tout seul, il doit falloir juste adapter le carter arrière
[thumbnail]http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.awdwiki.com/images/audi-quattro-II_x.jpg&sa=X&ei=dlzbVMbOJovcaMPRguAP&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNEPYgcvl3aEmOqT4VSpm2CEKmIdng[/thumbnail]

sur l'audi S8 (boite auto ?), ya l'arbre secondaire a peut être raccourcir, et le carter également
[thumbnail]http://www.audipages.com/Tech_Articles/auto_transmission/transeal3.JPG[/thumbnail]

la photo de Nicolas64 en bas de la page 6
[thumbnail]https://www.usinages.com/attachments/188324[/thumbnail]

il y a quelques cm a gagner :smt002
 
J

jms

Compagnon
alvin a dit:
Alors, pour ceux qui suivent, si on vire le dif central, qui est ce qui va entrainer le pont avant ? :-D
ah, moi j'ai dit ce que voulait faire Nicolas, pas que je savais comment faire :wink:
 
V

vax

Modérateur
C'est surtout que le diff central, c'est le diff central et que le diff arrière.... (bon vous avez compris !) :)

J'essaye de suivre , c'est déjà pas mal !... Non ?
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Bonjour,
je suis content de voir la discussion qui a eu lieu depuis hier, ça fait plaisir.
Pour le différentiel arrière, je n'arrive pas à voir les photos de "a donf la sub" en plus grand alors
je ne peux pas comprendre ce qu'elles montrent.
J'ai acheté le manuel technique de l'audi sur cd rom et il me semble bien avoir vu dessus que le
différentiel arrière est indépendant, ce qui m'a surpris d'ailleurs car logiquement il m'aurait semblé
que les roues arrières puissent tourner plus vite que les roues avant en cas de besoin.
Il est bien établi que les roues avant reçoivent 80% du couple, ce qui pourrait confirmer qu'elles
sont toujours entraînées, tandis que les roues arrières ne peuvent pas patiner si les roues avant restent fixes.
Tout ça me semble difficile à comprendre. Le mieux, c'est d'attendre que j'en soi là et je vous dirais
ce qu'il en est.
A plus
Je mets la photo de ce soir. J'ai enlevé le moteur/boîte pour faire les soudures.

Lambo le 11-02-2015.JPG
 
M

marcorel

Nouveau
Bonjour à tous
Je parcours ce forum en égoîste depuis presque 2 mois et je suis émerveillé par tant de talent et de créativité :smt007

Pour ma part,comme je ne me suis pas encore présenté, je suis un électronicien passionné de mécanique auto de toute échelle.

Lorsque j'ai vu ton post j'y ai trouvé tout ce que j'aime, compétence, savoir faire, détermination et un soupçon de folie nécessaire lorsque l'on veut mener à bien un tel projet :prayer:

Concernant ton dernier message, je vais te donner mon avis:
J'ai acheté le manuel technique de l'audi sur cd rom et il me semble bien avoir vu dessus que le différentiel arrière est indépendant
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question, si tu parles indépendant de la boite, oui, c'est toujours le cas pour les véhicules dont les moteurs sont à l'avant, dans la boite tu as le diff central et le diff avant, le diff arrière est entre les 2 roues arrières rélié par un arbre.
Si tu parles juste d'un éventuel système de blocage du diff arrière, je n'ai pas les éléments pour te répondre.

... ce qui m'a surpris d'ailleurs car logiquement il m'aurait semblé que les roues arrières puissent tourner plus vite que les roues avant en cas de besoin.
C'est quasiment toujours l'inverse puisque dès le la route tourne, le diff avant tourne plus vite que l'arrière mais le dif central permet un régime de rotation de l'essieu avant et arrière différent en fonction de l'adhérence (et avant que le visco n'intervienne pour calmer le jeu).

Il est bien établi que les roues avant reçoivent 80% du couple, ce qui pourrait confirmer qu'elles
sont toujours entraînées, tandis que les roues arrières ne peuvent pas patiner si les roues avant restent fixes.
C'est voulu par construction parce que la voiture est une berline familiale ... la prépondérance du couple sur l'avant évite pas mal de souci pour le conducteur lambda :roll:
Quoiqu'il en soit c'est le type de différentiel central, son tarage voire son absence qui détermine la répartition du couple. Là en gros, vaut mieux avoir les roues avant sur le sec et l'arrière sur la neige que l'inverse. J'ai vu des test dans une rampe spéciale ou les audi restaient plantés en bas de la rampe car les roues avant patinaient (elles sont sur des rouleaux) et qu'il n'y avait pas assez de couple transmis aux roue arrières ... c'est un choix :wink: !

Toi, ça sera pas un souci puisqu'une fois modifié, ton diff central transmettra 100% du couple sur le diff avant ... là ou tu mets tes roues arrières :mrgreen:

@ bientôt
 
A

a donf la sub

Apprenti
sur les taudis et les veaux swagen, la répartition c'est bien 80% avant et 20% arrière, c'est bien sur le sec, mais ca aide a peine le cul a suivre l'avant, de ton coté tu n'aura pas ce problème puisque 100% du couple sera au cul :supz:

j'ai chopé les images sur gogol image, avec comme terme "éclaté boite audi S8" et "torsen audi S8"

je connais pas trop le bazar, la seule audi que j'ai eu c'était une 90 2.3E en traction pour le stock car .... le 5 cylindre a un putain de bruit :prayer:

en regardant vite fait, je suis tombé sur ce pdf
https://www.automaticchoice.com/uploads/producten/pdfs/Catalogue/zf5hp24a.pdf
mais le diff central n'a pas l'air détaillé

l'image en plus grand
A8020096.jpg


a mon avis, tu doit pouvoir tronçonner l'arbre secondaire qui va vers le torsen après le roulement, et refaire un carter arrière
le problème, c'est que cette putain de boite est gérée par un boitier ? + le bloc de puissance hydraulique
tu va devoir te renseigner sur les forum Audi ....
http://www.audiworld.com/forums/a8-s8-d2-platform-discussion-8/audi-a8-towing-update-1735189/
mais c'est en inglish ..... :axe:
 
Dernière édition par un modérateur:
M

marcorel

Nouveau
Même si ça ne changera rien dans le projet final, je ne suis pas sûr que la A8 à le même différentiel central car, sur la représentation, j'y voit un Torsen et je ne vois pas comment on peut repartir plus de couple dans une direction voulue (avant ou arrière) avec ce type de diff.
Il doit probablement y avoir un autre de type différentiel central. :???:
 
A

Ange_blond

Ouvrier
Un chouilla hors sujet peut etre, mais pour la culture :

 
Dernière édition par un modérateur:
M

milkman

Nouveau
" Enfin quelqu'un de positif ! "

Rassurez-vous Nicolas, il y en a sûrement plein d'autres comme moi, qui suivent, mais sont bouche bée, tout ce qu'on pourrait apporter, ce sont plus des questions que des avis ! Et je trouve la très grande majorité des suggestions fort intéressantes. Le sujet ne peut qu'amener de l'admiration, de toute façon.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Rassurez-vous Nicolas, il y en a sûrement plein d'autres comme moi, qui suivent, mais sont bouche bée

Avec la bave qui coule sur le clavier :lol:

Super projet de rêve ; j’espère que tu aura autant de plaisir à la piloter qu'à la fabriquer .... merci pour le partage.

++
David
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonsoir
Très beau chassis c'est presque dommage qu'il y ait une carrosserie dessus , en tous cas je ne comprends toujours pas comment tu fait pour aller aussi vite à moins que tu ne dorme que 2h par nuit . Continue à nous faire rever .
ferdi
 
G

gui88

Apprenti
Ca avance vraiment bien
Super boulot et vivement les premiers tours de roues
 
C

c.phili

Compagnon
Génial, ça me dépasse.
Déjà faut commencer par fabriquer la CNC, grandiose.
Toutes mes félicitations Nicolas et bonne chance pour la suite.
C'est vrai qu'il y a encore du taf en perspective mais j'y crois.
Philippe
 
B

Béru'

Compagnon
Bon...Nicolas....il serait peut être temps d'appeler Dominique Chapatte non???? j'aimerai bien moi déguster mes BN et mon Benco devant ma télé la gueule enfarinée un dimanche matin au réveil!!! :roll: :wink:
 
J

jms

Compagnon
Bonjour et encore bravo pour cette réalisation hors du commun.

Tu nous ferais pas un fond plat et une lame avant en carbone ? :wink:
 
P

pierrotastro

Ouvrier
Bonsoir à tous :-D
Je vais sans doute me répéter mais, c'est superbe.
Mais tu sais qu'hier c’était la saint Valentin alors, passe aussi un peu de temps avec madame sinon, il va y avoir de la révolte :mad: (histoire vécue :cry: )
Pierrot
 
D

domi.U&M

Compagnon
Tout ceci va faire une jolie réplique sur la forme.
Pas du tout sur le fond. L'engin aura le comportement et les performances d'un char d'assaut: poids considérable, vibrations, sur-rigidité...
Mais à quelques kilomètres/heure il pourra faire illusion.

Bravo cependant pour le challenge et la vitrine de savoir faire en ingéniosité et rapidité d'exécution.
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Bonsoir Pierrotastro,
vendredi soir on s'est fait un resto avec ma femme pour la saint valentin, je n'avais pas oublié, même si je sais
que c'était samedi, mais on a préféré qu'il y ait moins de monde.

Pour domi.U&M , les commentaires du style :
"Tout ceci va faire une jolie réplique sur la forme.
Pas du tout sur le fond. L'engin aura le comportement et les performances d'un char d'assaut: poids considérable, vibrations, sur-rigidité...
Mais à quelques kilomètres/heure il pourra faire illusion"
ça fait plusieurs que je prends dans la gueule, alors que je n'ai jamais rien prétendu, pour ceux
à qui ça fait plaisir, allez-y, mais si j'en ai plusieurs autre comme ça j'arrête de poster, j'enlève tout ce
que j'ai mis et on n'en parle plus.

Je pense quand même que la majorité de ceux qui sont sur ce forum sont suffisamment intelligents pour comprendre
que c'est mon premier projet de ce style et que je n'ai pas la prétention de faire quelque-chose d'extraordinaire, mais juste
mon maximum pour aboutir à un résultat le mieux possible. Ceux là méritent qu'on continue à partager l'avancement et
je les remercie pour leurs encouragements qui me vont droit au coeur et me motivent.
A plus
Nicolas
 
P

Pinocchio

Ouvrier
domi.U&M a dit:
Tout ceci va faire une jolie réplique sur la forme.
Pas du tout sur le fond. L'engin aura le comportement et les performances d'un char d'assaut: poids considérable, vibrations, sur-rigidité...
Mais à quelques kilomètres/heure il pourra faire illusion.

Bravo cependant pour le challenge et la vitrine de savoir faire en ingéniosité et rapidité d'exécution.

Cest sympa d'arriver et de chier sur la table ..... Montre nous dont tes merveilleuses créations pour voir ....

Pour Nicolas, continu a poster, ne tient pas compte des commentaires des quelques burnes de passage, la critique par écran interposé est vraiment très facile... Se sortir les doigts du cul et tenté quelque chose d'aussi gros et complexe l'est beaucoup moins !
 
N

Nico91

Compagnon
Dans un projet pareil, l'essentiel c'est que celui qui le fait se fasse plaisir. En plus si tu peux nous faire participer à ton aventure, moi je dis MERCI. Continu, je bave en coulisse sur le travail que tu fais :supz:
 

Sujets similaires

B
Réponses
166
Affichages
13 444
BELGE MARCEL
B
Anto74
Réponses
7
Affichages
21 561
MIC_83
MIC_83
KARTOMAN1
Réponses
13
Affichages
10 597
ornemaniste
ornemaniste
2
Réponses
27
Affichages
1 357
jean-jacques
J
N
Réponses
27
Affichages
844
Jean 47
J
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
550
laurenttanguy
laurenttanguy
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
707
FB29
D
Réponses
8
Affichages
371
Doctor_itchy
D
Haut