REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR

  • Auteur de la discussion Nicolas64
  • Date de début
C

c.phili

Compagnon
Ben pour moi même si cette voiture ne prend jamais la route, c'est déjà extraordinaire :wink:
En tous cas moi j'y crois tout en étant conscient que tu ne pourra pas concurrencer des années d'ingéniosités de Lamborghini.
Ce que tu as déjà fait sort du commun. Ce serait dommage de nous priver d'un projet pareil pour quelques personnes, qui voient un monde parfait tant que d'autres sont aux commandes. :wink:
Philippe
 
V

vax

Modérateur
domi.U&M a dit:
Tout ceci va faire une jolie réplique sur la forme.
Pas du tout sur le fond. L'engin aura le comportement et les performances d'un char d'assaut: poids considérable, vibrations, sur-rigidité...
Mais à quelques kilomètres/heure il pourra faire illusion.

Bravo cependant pour le challenge et la vitrine de savoir faire en ingéniosité et rapidité d'exécution.



Mais a quoi ça sert ce genre de sortie vexante ?


Vous en connaissez beaucoup des répliques qui battent les originaux sur le plan technique ?
Les réalisateurs de répliques le font pour le plaisir (et en apprennent plus que tous les manuels ne voudront leur en apprendre...).

Et pour reprendre tes griefs, je suis un peu surpris...
Pour le comportement, vu que l'architecture est respecté par rapport à la base technique d'origine, le résultat devrait au moins être correct...
Relis bien que le V8 de la S7 fait quand même 340CV... (on est loin de la puissance d'un char Leclerc je te l'accorde !).
Le poids ?... C'est vrai que par rapport à une S7 qui devait faire facilement presque 2T l'engin va n'avoir qu'un fétus de tube et un peu de fibre à pousser...
Vibration... Oui certainement...
Sur-rigidité du chassis... Je rêve ?... Ah, oui, j'ai bien lu... C'est vrai que ça fait 25 ans que je lis à longueur d'article les spécialistes des autos de prestige se plaindre de la sur-rigidité des châssis italien (ou encore plus des production américaines...).

Tout ça pour dire que je ne comprend pas l'intérêt de ces accusations...
 
S

seb89

Compagnon
Bonsoir,
Nicolas continue de nous faire rêver, tous les jours je guette tes photos pour en prendre plein la vue!!!
Et surtout ne tiens pas compte des avis négatifs, ce que tu fais est formidable...
Serge.
 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir Nicolas

Une foie terminé, tu redémonte tout pour peindre le châssis ?

Même si ce n'est pas un foudre de guerre, avec un V6 au cul ça vas pas mal pousser, et moi j'aimerais bien être assis sur le siège passager :-D

Continue de nous faire suivre ce projet hors du commun :wink:

Pat

36481 vue :wink:
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Merci a tous,
c'est vrai qu'il ne faut pas tenir compte de ces commentaires mesquins, mais, même si on s'y attends,
ça énerve toujours un peu quand même. En général on constate qu'une seule personne arrive a faire
"chier" plus que les 200 autres qu'on connaît. Il y en a toujours un pour confirmer la règle.
Je n'aime pas trop parler comme ça, mais des fois ça fait du bien.
Pour répondre à Patduf33, oui, j'ai tout démonté, d'abord pour finir de souder, puis pour faire
sabler et peindre. Pour le moteur c'est un V8 4,2 l audi qui fait 340 ch alors c'est vrai que le poids
ne devrait pas poser trop de problèmes car l'auto sur laquelle il était pesait 1900 Kg, si je ne
me trompe pas et, à moins de rajouter du plomb, je serais très en dessous de ça.
A plus et merci encore pour ces derniers messages très apréciés.
Nicolas
 
N

Nico91

Compagnon
de toute façon si au final c'est trop lourd, tu vires le passager :smt003
 
V

vax

Modérateur
Nicolas64, Nico91 on va s'y perdre ! :)

Mais le coup du passager m'a bien fait rire...
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
Nicolas, continue à nous faire plaisir par ton travail et ta passion.
A+Bernard
 
M

marcorel

Nouveau
Bonjour,

Si le poids ne dépasse pas 1650 kg, ça marchera comme une M3 E46, petit véhicule qui marche mieux que 99.9% de ce que l'on voit sur les routes ... on est à des années-lumières de la dynamique du char d’assaut ... et pour avoir vu le Leclerc de très près, je sais de quoi je parles ! :smt002
Si les critiques étaient là pour dire que ça marcherait moins bien qu'un V12 de 600ch :roll: , on s'en doutait déjà !
Quant à la sur-rigidité du chassis d'une supercar ... c'est quand même un peu le but du jeu, on va pas se mentir, hein ? :smt003
Bref, continue à faire rêver (quasiment :mrgreen: ) la France entière et surtout à TE faire plaisir avec ce projet exceptionnel.
Plein de bonnes choses Nicolas :goodman:

:smt002
 
L

Laurent_CNC

Compagnon
Salut Nico,

Pareil que les copains. Je suis de ceux qui ne cause pas beaucoup mais attendent les photos de l'avancement avec impatience et qui trouve ce projet fantastique !
Alors surtout ne t'occupes pas des gars qui critique et continue d'avancer avec nous en spectateur attentifs.

J'espère même qu'on pourra un jour venir la voir tourner sur un circuit ou autre. Et si elle roule pas droit, tu feras du Drift, ça ce verra pas :mrgreen:

@+ pour la suite,
Laurent
 
D

domi.U&M

Compagnon
Bonjour Nicolas,

tu as écrit: [glow=red]si j'en ai plusieurs autre comme ça j'arrête de poster, j'enlève tout ce
que j'ai mis et on n'en parle plus[/glow].

je comprends fort bien que ma prose sur le char d'assaut t'ait interpelé.

mais as-tu lu tout le texte: -Tout ceci va faire une jolie réplique sur la forme.
-Bravo cependant pour le challenge et la vitrine de savoir faire en ingéniosité et rapidité d'exécution.

Si ceci doit te faire arrêter de poster, ce serait dommage.
J'ai regardé de près l'entreprise que tu détailles sur ton site et comprends bien la démarche et les moyens pour réaliser cette réplique.

Mais je reste sur ma position: le véhicule sera "inroulable" malgré le soin apporté à le réaliser.

J'ai bien compris que ce projet puisse te tenir à coeur, ne serait-ce que pour le fun et le clin d'oeil à Lamborghini.
 
A

a donf la sub

Apprenti
domi.U&M , ya plein de particuliers en France qui construisent des châssis dans leur garage, et qui roulent à 180km'h entre les arbres sur des chemins défoncés (rallye tout terrain)
et c'est pas pour çà que les engins sont trop rigides ou qu'ils vibrent ! ca nécessite un peu de mise au point, mais c'est commun a tous les projets de ce genre

avec la méthode et les outils qu'emploi Nicolas64, je ne me fais pas trop de souçi sur la "roulabilité" de l'engin, il pourra s'amuser avec ! :supz:
 
C

c.phili

Compagnon
Pourquoi donc inroulable? (je ne connaissais même pas ce mot :shock: )Pour moi la mécanique ne change pas, c'est toujours Audi et pas le bas de gamme.
Je ne sais pas comment ça va en France mais en Belgique, la seule possibilité pour qu'elle ne roule pas sur la route c'est la législation, je ne dis pas que ce serait impossible mais ils sont un peu cons sur les bords. Rien qu'a voir la difficulté qu'ont les amateurs de tuning!! :axe:
Au niveau de la conception, je ne vois vraiment pas où serait le problème.
Si encore il avait décidé de tout revoir la mécanique et usiné lui même les pièces, j'aurais trouvé qu'il pousse un peu bombonne dans les orties.
Mais ce n'est pas le cas.
En tous cas ce que j'admire chez Nicolas c'est qu'il n'est pas là pour faire miroiter son entreprise mais simplement pour nous faire partager sa passion :wink:
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Je ne sais pas comment ça va en France mais en Belgique, la seule possibilité pour qu'elle ne roule pas sur la route c'est la législation

Oh c'est le même cirque, tu a intérêt à photocopier ton dossier en X exemplaires car ils s'évertuent à le perdre en espérant que tu te lasse, mais si tu insiste bien ils finissent par te donner leur accord pour se débarrasser de toi :-D

De toute façon, pour vraiment se faire plaisir avec ce genre de supercar, il n'y a bien que le circuit ; avec une voiture type rally (Quattro, Turbo2 etc) tu peux t'éclater sur les petites routes sans croiser trop de radars, mais avec une Lambo ou une Ferrarie, c'est pas top les petites routes ... et l'autoroute, on en parle même plus de nos jours, radar assuré !

Et puis si ça ne pousse pas assez, d'un 4.2L V8, on doit pouvoir en sortir au moins 200 Ch de plus quand on vois ce que l'on peut tirer du 5 cyclindres 2.2L de la Quattro (jusqu'à 550 Ch !) :-D :-D

@Nicolas: Tu vas avoir une boite séquentielle avec palettes au volant ? (tiptronic ?) ... envisage tu de revoir les rapports de boite (si c'est faisable) ou tu laisse d'origine ?

Continu à nous faire rêver avec ce beau projet.

++
David
 
V

vax

Modérateur
domi.U&M a dit:
Bonjour Nicolas,



Mais je reste sur ma position: le véhicule sera "inroulable" malgré le soin apporté à le réaliser.


En fait Domi est un rusé, il est en train de se chauffer une place pour une virée dans la Lambo rien que pour s'entendre dire "alors elle est pas rouable ma réplique" après une virée en Allemagne à fond les ballons sur les autoroutes "no limit" !!!!!

Si ce n'est pas le cas, les arguments (les vrais, pas les trucs à l'emporte pièce) menant au résultat de ton analyse sont les bienvenue...
 
M

mikeplam

Nouveau
A voir ce que vous avez fait jusqu'à présent je n’ai pas de doute de votre réussite :)
 
B

bruntch

Ouvrier
Laurent_CNC a dit:
Salut Nico,

Pareil que les copains. Je suis de ceux qui ne cause pas beaucoup mais attendent les photos de l'avancement avec impatience et qui trouve ce projet fantastique !
Alors surtout ne t'occupes pas des gars qui critique et continue d'avancer avec nous en spectateur attentifs.

J'espère même qu'on pourra un jour venir la voir tourner sur un circuit ou autre. Et si elle roule pas droit, tu feras du Drift, ça ce verra pas :mrgreen:

@+ pour la suite,
Laurent

c'est exactement ma pensée ... ca me rapelle le gars qui s'est fabriqué sa super-car , la gimenes novia , pour ceux qui ne connaissent pas http://www.emotionautoprestige.com/index.php?topic=15916.0
 
Dernière édition par un modérateur:
D

domi.U&M

Compagnon
Pour répondre à notre ami VAX:
"Si ce n'est pas le cas, les arguments (les vrais, pas les trucs à l'emporte pièce) menant au résultat de ton analyse sont les bienvenue..."

-devis de poids
-équilibrage des masses
-géométrie de l'ensemble difficilement maitrisable par une construction soudée et non mécanosoudée
-échantillonage éléments silentbloc et ressorts par rapport aux poids et à leur répartition
-sollicitation aux vibrations
-controle de déformation et de flexibilité des différents points d'attache, notamment des trains roulants
-fixation colonne de direction
-zones de déformation et d'absorption choc frontal
-zones de déformation et d'absorption chocs latéraux
-gestion de l'arrachement du moteur en choc frontal

Tous ces points, s'ils ne sont pas critiques à des vitesses faibles (peut-être jusqu'à 80 km/h), le deviendront à des vitesses plus élevées, rendues possibles par la puissance du moteur.

Je persiste: sur la forme, ce sera un véhicule très intéressant; sur le fond, il n'ya aura aucune commune mesure avec l'original.
Ce qui n'enlève rien à la performance d'exécution de son constructeur, le niveau de savoir faire de sa société en témoignant.

Dernier point: il serait dommage de voir son dirigeant gravement empêché suite à une sortie de route à grande vitesse et à la violence du choc qui en résulterait sur son corps.


Ai-je donné quelques éléments à notre ami VAX?

Bien entendu, toutes ces remarques ne se basent que sur ce que les photos m'ont donné à voir, dans l'état actuel de la réalisation.
Je ne doute pas une seconde que les modifications nécessaires seront entreprises avec brio lors de la mise au point.
 
A

alvin

Compagnon
Quel plaisir peut on prendre à pourrir un post super intéressant ?
tous les arguments que tu avances seraient valables pour autant que Nicolas projette de commercialiser son auto , mais je ne pense pas que ce soit au programme !
Pendant que tu y est, pourquoi pas un crash test histoire de voir ce qui ce passe :mrgreen:
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Bonjour,
je propose qu'on arrête de répondre à domi.U&M, ce qu'il dit est certainement vrai.
Après, il n'a aucun tact, aucune proposition de solution et il m'em....de.
Je ne veux plus polémiquer. Mon but n'est pas de me tuer avec cette auto. Si aux essais
je constate qu'elle est dangereuse, elle ne roulera plus, sauf si c'est améliorable.
Je te propose, domi.U&M, de me laisser prendre la responsabilité de ce que je fais et, si ça ne te convient
pas, tu n'est pas obligé de venir visiter mon sujet. Je te demande aussi, à partir de maintenant, de
ne plus poster non plus dessus.
A plus
Nicolas.
 
N

nopxor

Compagnon
Bonjour,

le génial Nicolas qui nous ravit tous ne mérite pas ces critiques navrantes et hors sujet.
Compte tenu des commentaires de Nicolas, en rajouter, c'est vraiment de la provocation.
 
L

Laurent_CNC

Compagnon
Bon, c'est pas le tout Nico, mais expliques nous donc un peu comment tu projettes de faire l'intérieur de la voiture ?

Tu continues de récupérer du matos de l'audi pour l'instrumentation ?

Et pour l'habillage des portes et de l'habitacle, comment comptes tu t'y prendre ?

Moi qui galère déjà avec la housse de selle de ma vieille BM' :smt002

@+
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonjour
Tout à fait d'accord avec toi Nicolas je suit ton projet depuis le début et je n'ai aucun doute sur la qualité de ton boulot et les résultats qui en découleront.
ferdi
 
C

c.phili

Compagnon
Oui et une fois terminé ,j'espère que tu nous en montreras un peu plus sur ta petite CNC :lol:
 
V

vax

Modérateur
c.phili a dit:
Oui et une fois terminé ,j'espère que tu nous en montreras un peu plus sur ta [glow=red]petite[/glow] CNC :lol:

Petite ?

Ben oui parce qu'une machine 5 axes + 6ème axe externe, dimensions 12200x6000x2200 c'est quand même un peu limite en Z non ? :) :) :)

Merci à Domi pour ses arguments. (POINT BARRE).
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Bonsoir,
pour l'intérieur je compte usiner le tableau de bord en mousse PE 33 Kg/m3, puis usiner un bout de polystyrène avec
la forme du tableau de bord en négatif. Ensuite coller le tableau de bord en mousse sur le forme en polystyrène.
Ensuite usiner l'intérieur du tableau de bord en laissant 10 mm de mousse.
Une fois ceci obtenu je compte stratifier l'intérieur du tableau de bord pour le rendre rigide.
L'épaisseur de mousse de 10 mm fera que le surface sera souple au toucher. Ensuite je compte l'habiller de cuir ou de vinyl,
cela dépendra du prix du cuir et aussi de la disponibilité dans les couleurs que je souhaite.
Enfin, je dis tout ça, mais je n'ai jamais fait ça, donc ça risque peut-être de changer entre temps.
D'abord je vais m'atteler à tout bien remonter, essayer de remettre le moteur et la boîte en marche, si j'y arrive, je
finirais la carrosserie, la ferais peindre et seulement en dernier je ferais les optiques et l'intérieur.
A plus
Nicolas
 
C

c.phili

Compagnon
Si t'y arrive? Tu nous a trop fait bavé pour ne pas y arriver, tu ne va quand même pas buter sur un détail?
Ceci dit, bienvenue chez les fous. :mrgreen:
 

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