REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR

  • Auteur de la discussion Nicolas64
  • Date de début
N

Nicolas64

Ouvrier
Bonjour,
il fait 80 litres, je n'en espérais pas autant car j'ai eu du mal à trouver un emplacement !
Au début, j'ai hésité à en faire deux, mais finalement 80 litres ça me suffit largement, sachant
que l'auto devrait consommer 14 à 15 litres au 100 km.
A plus
Nicolas
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonjour
Comme quoi les photos sont trompeuses c'est pourquoi je t'ai posé la question . En tous cas chapeau ça avance bien .
ferdi
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Bonsoir,
il est à l'arrière, je n'ai vraiment pas la place devant et en plus je ne sais pas si ça serait accepté
au contrôle technique.
A plus
Nicolas
 
P

Pierreg60

Compagnon
Nicolas64 a dit:
voici le réservoir
[attachment=0]Lambo le 03-02-2015.JPG[/attachment]
As tu laissé le boîtier de captage sous la pompe ?
ou le système est carrément repensé ?
 
M

mad max

Apprenti
le contrôle technique tu dis? comment ça? tu penses pas sérieusement rouler sur route avec?

un truc m'intrigue, tu vas faire comment pour le parebrise?
pour le châssis je partage les inquiétudes de certains, si t'as pas fait le moindre plan et tout jeté au pif tu risques d'avoir de sacrées surprises!
 
N

Nicolas64

Ouvrier
J'ai tout laissé sous la pompe, normalement il n'y a plus qu'à rebrancher et ça devrait marcher !
Enfin j'espère.
Pour le pare brise, je compte le faire en polycarbonate anti rayure.
Pour le châssis je ne suis pas inquiet, je pense même qu'il est sur dimensionné.
A plus
Nicolas
 
F

fazzy

Nouveau
Impresionnant,
Tu t'es tout dessiné sous Catia ou autre pour le chassis?
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Non, je n'ai rien dessiné, j'ai tout fait à la demande. Je n'ai pas les compétences pour dessiner un tel châssis en 3D.
J'ai quand même dessiné sur autocad 2D toutes les pièces que j'ai découpé au jet d'eau et également
la poutre centrale pour avoir les angles de coupe car il y a un angle dans les deux sens.
Je suis parti des longerons arrières faits en tôle soudée et, comme j'avais fixé les moyeux de roues,
j'ai avancé au fur et à mesure, avec quand même la base de la poutre centrale en tubes croisillonnés
qui est primordiale car c'est elle qui reprend tous les efforts. Je pense avoir mis suffisamment de renforts
pour que ça tienne et que ce soit hyper rigide. Je me suis quand même inspiré de châssis trouvés sur internet.
A plus
Nicolas
 
M

mad max

Apprenti
pour le pare brise tu comptes le bomber à chaud sur un gabarie? j'ai déjà cogité la question pour des bulles de moto, un master en ciment devrait le faire.

le châssis lui même m'inquiète pas question rigidité mais plutôt coté géométrie et cinématique, ça se fait pas au pif ce genre de chose! tu risques d'avoir de mauvaises surprises...
sans parler d'avoir une vraie auto de course il faut quand même que ça puisse rouler un minimum correctement.

la 3d dommage d'avoir fait l'impasse, c'est pas si compliqué que ça pour des choses géométriques simples comme un châssis, tu y aurais gagné du temps et t'aurais pu optimiser l'ergonomie.
on trouve même pas mal de choses toutes faites!
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Le pare brise sera formé à froid car il est presque plat. Le polycarbonate anti rayures ne se forme pas à chaud
car il se craquelerait. Même du polycarbonate normal se formerait très difficilement à chaud sur un moule.
On perdrait la transparence et on créerait des déformations localisées qui déformerait la vision.
Les seules matières plastiques transparentes qui se forment assez facilement à chaud sont le PMMA (plexi) et le PVC
transparent, mais elles sont très cassantes et donc dangereuses pour une auto.
A plus
 
G

gui88

Apprenti
Déjà une belle largeur les pneus,je suppose que c'est pour l’arrière ils seront moins larges a l'avant?
quelles dimensions?
On voit que sa avance ce beau projet
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Ce sont bien les pneus arrieres 325x30x19, à l'avant c'est du 225
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Bonjour,
si je me suis mal expliqué, je rectifie.
Je n'ai pas dit que le polycarbonate ne se forme pas à chaud, j'ai dit qu'il perds son côté lisse.
Il y a des ondulations qui apparaissent et qui déforment la vision, ce qui ne serait pas du tout adapté
pour un pare brise. En plus, cela ne servirait a rien de vouloir former mon pare brise à chaud alors que
je sais qu'il se formera parfaitement à froid, sans déformation de la vision et en plus en matière anti rayure.
Il y a des solutions pour former à chaud sans altérer l'optique, mais cela demande un équipement important
concernant le moule et il faut une salle hors poussière, ce dont je ne dispose pas.
Par contre je confirme qu'on ne forme pas à chaud le polycarbonate anti rayure.
Je mets un lien vers une page de mon site professionnel sur laquelle on peut voir des réalisation en polycarbonate
http://www.cip64.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=3&Itemid=3
A plus
 
Dernière édition par un modérateur:
F

ferdi26

Compagnon
Bonjour Nicolas64
Je me posait pas mal de questions par rapport aux vitres et aux feux av et ar que tu allait mettre sur ta voiture mais quand on voit les domaines de compétences de ton entreprise je ne me fais pas de soucis . Mai bon il reste quand meme pas mal de" petites"choses à réaliser , poignées de portes , serrures , montes vitres , tableau de bord , instruments de bord et un qui n'est pas des moindres le faisceau électrique . Encore une fois CHAPEAU et bon courage pour la suite .
ferdi
 
A

alvin

Compagnon
Nicolas64 a dit:
Enfin quelqu'un de positif !
merci Ferdi
Salut Nicolas,
Comme tu le sais, je suis sur un projet "dans le genre" du tien , je n'ai pas ouvert de post sur le sujet car pas le courage d’affronter monsieur tout le monde avec son lot de conseils et de remarques pas toujours constructives .......
Par contre,je rends hommage au choix que tu as fait de partager cette réalisation sur le forum .
Bravo et merci de ma part et de celle des très nombreux admirateurs qui suivent ton travail
 
I

inmik

Apprenti
+1!
Continue de faire partager cette aventure, tout le monde ne roule pas en Aventador

A+
 
H

Hemp

Nouveau
Bonjour Nicolas, de quel matière est ton réservoir? s'il est en inox ou alu pourquoi l'avoir peint?
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Il est en polyéthylène (PEHD), c'est du plastique.
ça m'a permis de récupérer les piquages sur lesquels sont fixés la pompe et la jauge
et de les souder directement sur le réservoir.
Il ne me restera plus qu'à monter le remplissage et l'évent.
A+
 
H

Hemp

Nouveau
Ok, je n'avait même pas pensé au plastique, astucieux!
 
F

FELIX

Compagnon
Bonjour Nicolas64,
Tu sais que je suis cette aventure en coulisse, et je n'ai qu'un mot : C'EST DINGUE !!!!!!
Bonne continuation.
 
P

pierrotastro

Ouvrier
Bonjour à tous

Super, on commence à voir les formes
Pour la boite de vitesse, il ne doit pas y avoir de "rabe" de place en longueur à l’arrière?
Pierrot
 
V

vax

Modérateur
Oui.... Les marches arrières vont craindre les trottoirs.... Comme à la bonne époque... La 248 GTO me vient en tête immédiatement en voyant cette architecture.
J'avoue que j'avais un peu de mal à visualiser parfaitement l'architecture que Nico décrivait au début de son projet (Moteur avant installé à "l'arrière", mais en fait en position centrale). C'est parfaitement clair et toujours aussi impressionnant.
 
D

Danielb42

Compagnon
Mais que c'est beau !!!!!!!!!!!!

Si tu as la possibilité une photo verticale comme le châssis présenté au début quand il seras dépouillé de la mécanique devrait mettre en valeur ce magnifique boulot.

Bonne journée , merci pour les bons moments passés à te lire.
 

Sujets similaires

B
Réponses
166
Affichages
17 308
BELGE MARCEL
B
Réponses
7
Affichages
25 116
MIC_83
Réponses
13
Affichages
10 729
ornemaniste
2
Réponses
27
Affichages
1 694
jean-jacques
J
N
Réponses
27
Affichages
952
Jean 47
J
Réponses
0
Affichages
653
laurenttanguy
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
901
D
Réponses
8
Affichages
449
Doctor_itchy
D