Réparation d'une semelle de chariot Schaublin 70

thierry74
Ouvrier
2 Avril 2010
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  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir,

Je vous montre un chariot à levier que j'avais acheté il y a environ 3 ans et qui avait la particularité d'avoir la semelle cassée ,sûrement quelqu'un qui avait serré la poignée trop fort !!!

Comme j'ai terminé de faire la vis et la noix du chariot je me suis lancé dans cette réparation avant de continuer mon appareil à diviser.

Je n'avais pas pris de photos de la partie cassée mais c'était pas beau à voir .il ne me reste plus qu'à tout remonter et le faire gratter .

A+

Thierry

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voici le chariot dans son état
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dégagement mais pas trop sur les cotés mais il faut que le foret passe au milieu de la queue d'aigle et la partie fraisée
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pièce ajustée au 0.01 mm !!! maillet pour l'enfoncer
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thierry74
Ouvrier
2 Avril 2010
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  • Auteur de la discussion
  • #2
Bonjour,

C'est vrai que ce n'est pas un chariot qu'on utilise beaucoup mais l'avantage c'est qu'on peut le transformer pour en faire un chariot normal ,j'en ai un autre à qui il manque la semelle ,les verniers et vis ,enfin presque tout !!! mais je ferais prochainement un post pour vous montrer la réalisation des pièces comme ce que j'avais fait pour le chariot 102.

A+

Thierry

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mise en place de la pièce fraisée avant le perçage
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les vis qui seront collées
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perçage des 2 pièces en même temps
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taraudage M3 avec une profondeur de 5 mm
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comme j'avais l'étau de positionné et que ma table n'est pas très large j'en ai profité pour usiner cette pièce avant de reprendre mon carter qui est à coté
 
thierry74
Ouvrier
2 Avril 2010
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  • Auteur de la discussion
  • #5
Oui Christian il faut que je me dépêche ,il faut que je lui emmène avant qu'il parte en retraite !!!!

Pour le collage des vis ce n'est pas un problème ,si des fois un gros souci arrivait ,je reperce les vis et on recommence mais je ne vois pas ce qu'il pourrait arriver de mal !!!
 
biscotte74
Compagnon
28 Novembre 2012
3 868
Annemasse
Il me semblait que il y était déjà. Dis moi quand tu y vas. Si ça te dérangés pas on pouriait peut être y aller tous les 2
 
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 161
la seul chose la qualité des vis des btr en 8.8 serait plus approprié
 
thierry74
Ouvrier
2 Avril 2010
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  • Auteur de la discussion
  • #8
Il ne faut pas non plus exagérer sur la force qu'on peut exercer avec le tirant ,il faut le serrer mais pas comme une brute ,ce n'est qu'un petit chariot et là avec 6 vis si jamais ça casse les vis !!!!! après si je vois que ça ne me convient plus il y aura toujours un moyen de corriger.

Pour ce qui est de la visite chez Thierry pour le grattage on fait ça par SMS ,normalement il m'avait dit qu'il partait en septembre !!!

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thierry74
Ouvrier
2 Avril 2010
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Bonsoir,

Il est terminé au niveau de la réparation,j'ai décapé une partie des pièces parce que je ne sais pas encore quelle couleur je vais mettre et je l'ai emmené au grattage mercredi après midi donc maintenant j'attends !!!

J'ai aussi refait des petits axes qui étaient manquants.

A+

Thierry
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les 2 pièces qui ont été refaites

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les poignées sont encore avec la vieille peinture j'attends de le récupérer et on avisera !!!
 
thierry74
Ouvrier
2 Avril 2010
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Bonsoir,

J'ai récupéré il y a environ 3 semaines mon chariot et il est vraiment bien gratté c'est dommage que le gratteur parte en retraite mais bon on verra si on ne se lance pas dans le grattage aussi pour essayer !!!,il me reste une vis de 6 mm au pas de 0.75 mm à faire mais il faut que j'achète le taraud et la filière .

A+

Thierry

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j'ai retrouvé une photo de la semelle abîmée

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la rectification avec juste une petite passe pour que ça soit uniforme

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et la partie grattée
 
thierry74
Ouvrier
2 Avril 2010
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Bonsoir,

Les dernières photos de mon chariot,je viens de voir qu'il a changé et qu'il est dans la rubrique "Tours" !!

Ce n'est pas la peinture d'origine mais avec le vert martelé Hammerite ,ça ira très bien .

A+

Thierry

Thierry
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