1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

reparation dent agricole

Discussion dans 'Divers' créé par ih554du23, 14 Février 2018.

1. ih554du23

ih554du23 Nouveau

Inscrit:
    24 Août 2015
    reparation dent agricole
    bonjours a tous je voudrais savoir comment ressouder des dent du type pic botte ou crocodile je sais que c'est un accier qui aime pas trop la torssion un peut comme de la fonte mais je ne sais pas avec quel electrode le ressouder elle cassent generalement a 10 cm du trous (a ras du support ) 18561.jpg

2. Gillou 63

Gillou 63 Apprenti

Inscrit:
    7 Mai 2015
    reparation dent agricole
    Bonsoir
    Des dents monobloc qui cassent au ras du support, je ne pense pas qu'avec une soudure elles soient plus solide, quoi que l'on fasse, que quand elles sont neuves.
    Il faudrait peut être regarder du coté du traitement thermique d'origine si on ne peut pas les rendre moins cassante (revenu).
    Le revenu serai certainement bénéfique aussi après soudure s'il y a soudure.
    Laissons parler les vrai "métallos"!!!

Gillou63

3. ih554du23

ih554du23 Nouveau

Inscrit:
    24 Août 2015
  4. Tharkey

Tharkey Nouveau

Inscrit:
    6 Janvier 2018
    reparation dent agricole
    Bonsoir,
    Il faudrait qu'on en sache plus sur la marque de la dent, le fabricant de la machine etc.... Sinon sans avoir la dent sous la main pour faire quelques tests empiriques, ben c'est coton pour répondre !:)

5. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    reparation dent agricole
    a mon avis la soudure est sans espoir pour faire aussi solide que d'origine

dans ce cas la soudure c'est juste bon pour se depanner un dimanche ou les magasin sont fermé et qu'on veut a tout prix s'en servir le jours même , et tanpis si la soudure casse 2 jours plus tard

il existe des baguette de soudure special acier dur : ça fait un depot qui ressemble a de l'inox , mais ces baguette sont chere , et le resultat n'est pas garanti ... ça revient vite aussi cher que des dent neuves

le probleme est que les dent neuves ne sont pas forcement en très bon acier ... j'ai le même besoin de remettre en service une fourche sur tracteur , et je vais peut etre preferer acheter des barre d'acier neuf pour etre sur d'avoir l'acier que je choisi , genre 42cd4 ... plus solide qu'un acier au carbone minable de certaine dent de fourche du commerce

6. ih554du23

ih554du23 Nouveau

Inscrit:
    24 Août 2015
    reparation dent agricole
    mon coccesionnaire agri ne sais pas quelle nuance est utiliser pour les dents et il s'en moque royalement il est juste bon a comander des pieces neuve et tendre la facture

7. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    reparation dent agricole
    quand un agriculteur vend ses produit , il faut respecter un tas de regle sur la tracabilité ... il faudrait faire marcher le même principe dans l'autre sens ! quand il achete des piece exiger les informations technique precise sur les matieres !

enfin je rêve complètement ...

8. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    reparation dent agricole
    C'est un revendeur, pas un fabricant, c'est toute la différence.

Tu peux faire un essai avec des électrodes style 309 au chrome nickel....

9. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    reparation dent agricole
    Bsr ,

La soudure est aleatoire , on peut aussi la raccourcir

Une dent de ce type n'est pas tres chère generalement !
    variable selon les marques

10. dubleu

dubleu Compagnon

Inscrit:
    1 Février 2016
    reparation dent agricole
    salut ci ce sont des dent de pince ou pic a ballot aucune soudure ou bricolage ne tient celle ci sont dans un acier genre ressort .........tu n'est pas le premier qui a des soucis la solution reste des produit de marque et pas adaptable ............et aussi d'utilisé en fonction de la charge prévue un ballot ou une boule les poids sont très variable

11. ih554du23

ih554du23 Nouveau

Inscrit:
    24 Août 2015
    reparation dent agricole
    il est pas fait pareil les dent sont plus sur l'exterieure et la elle sont cintrer alors que les notre sont couder
    apres pour l'utilisation comme tout les agriculteur on ne prend pas toujours le temp pour changer de materiel donc il sert pour curer ,pour attraper l'enrubanage et se qui me plait moin quand je voit faire attraper une balle ronde sur sont diametre et la serrer avec les dent et je pense que c'est la que sa casse hydrogriffe_agri_025_1.jpg

12. makno14

makno14 Ouvrier

Inscrit:
    12 Novembre 2010
    Localité:
    FR 14380 st sever
    reparation dent agricole
    ça fait un paquet d'année que je pratique .... et perso , je prefere l'adaptable pour les dents de fourche . les dents d'origine en meilleur acier ne se tordent pas , elles cassent net qd on depasse leur limite et ça ne sert à rien de les ressouder . la dent adaptable moins chere va tordre et on peut la redresser à la presse .

13. dubleu

dubleu Compagnon

Inscrit:
    1 Février 2016
    reparation dent agricole
    ce qui et le plus important et de l'utilisé pour ce qu'il a était conçue........................... ce type d'outils et souvent détourné à des usage divers

d'autres variante sont plus polyvalente

14. Almasiro

Almasiro Apprenti

Inscrit:
    13 Décembre 2017
    Localité:
    63200
    reparation dent agricole
    Que celui qui n'a jamais détourné l'usage d'un outil lève le doigt. Souvent l'issue est dommageable pour ledit outil mais on a réussi à se sortir d'une situation difficile :roxxx:ou pas :smt013:smt013:smt013

Chargement...
Articles en relation - reparation dent agricole
  1. JuliusCo
    Réponses:
    13
    Affichages:
    2 055
  2. the_bodyguard1
    Réponses:
    15
    Affichages:
    1 960