Général Identification - Lunette à suivre

  • Auteur de la discussion anthropovergnat
  • Date de début
A

anthropovergnat

Compagnon
Bonsoir.
J'ai mis il y a quelques jours une demande d'évaluation, puis une annonce, pour cette lunette, mais sans qu'elle ait été identifiée précisément. Avant de mettre des "up" à répétition sur mon annonce (ou d'envoyer l'objet rejoindre mes CPS si personne n'en veut) je me demande s'il ne serait pas plus simple que je demande d'abord de l'aide sur ce forum-ci pour essayer de voir si quelqu'un sait à quel tour ça peut correspondre... Oui, je sais, après coup je me dis qu'il aurait été plus rationnel de commencer par ça ; j'espère que ce message n'enfreint pas les règles, mais je n'ai rien lu qui soit a priori problématique dans les règles.
A titre indicatif, entraxe des trous de fixation 40 mm, plus grande dimension de l'élément en fonte : 21 cm.
Merci de votre aide
lunette à suivre 1.JPG
lunette à suivre 2.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Est-ce vraiment une lunette à suivre ?
La cale "suiveuse" ne serait-elle pas une bride de fraisage bricolée ?
JASON
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Bonsoir,
Est-ce vraiment une lunette à suivre ?
La cale "suiveuse" ne serait-elle pas une bride de fraisage bricolée ?
JASON
Je ne peux pas l'affirmer, c'était mon hypothèse de départ et elle a été validée dans le post d'estimation. Mais je n'ai pas eu beaucoup de réponses. Et hormis la "cale", quelle hypothèse alors pour le reste de l'engin ?

Quoi qu'il en soit merci d'avoir répondu.
 
J

JASON

Compagnon
Re,
Difficile à dire vu les millions de types de machines diverses et variées fabriquées dans le monde !!!
Peut-être une machine quelconque à affûter ?
JASON
 
D

Dodore

Compagnon
C’est moi qui ai dit que c’était une lunette à suivre , j’ai vu, je pense sur le forum , le même genre , et il y a tout ce qu’il faut pour les réglages .. maintenant c’est peut être pour une autre machine qu’un tour … mais sinon quelle machine
 
Haut