Renseignements sur arrimage fraiseuse.

prendeigne
Ouvrier
20 Juin 2017
376
Figeac(46) Toulouse(31)
  • Auteur de la discussion
Bonjour la section.
Voila je me renseigne avant achat d une fraiseuse.
Bon le transporteur serait transport online.
Mais il faut prevoir de securiser la machine pour son voyage.
Une photo sera plus explicite.

Je pense a des sangles ( camions).
Et voir pour visser la machine à la palette.

À vos avis ! Et retour d experience

Screenshot_20180430-003706.png

Screenshot_20180430-003708.png

FB29
Compagnon
1 Novembre 2013
7 585
FR-29 Brest
Bonjour,

Je pense qu'il faudrait prendre une palette beaucoup plus grande pour éviter le basculement ... au moins la moitié plus grande en largeur et 30% en longueur à la louche ...

Visser la machine à la palette avec des contreplaques pour éviter tout arrachement, et peut être en plus des sangles au 4 coins en s'arrangeant pour qu'il n'y ait aucune possibilité de ripage ...

Cordialement,
FB29

mwm
Compagnon
22 Mars 2014
3 380
FR 63630
Bonjour,
Fais attention à tes poignées et verniers de ne pas les casser surtout les parties pour la manivelle, soit on les plie, soit on les casse, démontes les, il y a une vis et une cale à repérer pour chacune,sa place et son sens( tu peux les scotcher dans leurs rainures sérieusement pour ne pas les perdre )
Comme dit "La bricole76", la table au plus bas et la centrer par rapport à la colonne supportant la table, pour répartir le poids,,,
Pour la fixer sur la palette des tiges filetées de M16 , rondelles , écrous et 4 rondelles faites dans du plat ,de 50 X 10 ep 4 mm pour que l'écrou ne passe au travers de la palette, et c'est pas du chinois,na,na,na,,, A +

yvon29
Compagnon
31 Juillet 2012
2 883
FR-77250 Fontainebleau
Bonjour

Beaucoup de choses de dites...Vive le forum !!!

Ce que je vois, c'est doubler le dessus de la palette par un contreplaqué de 15 minimum ( pas de l'agglomere...) vissé généreusement à la palette...
J'ai toujours peur que les traverses pètent...

Les palettes à parpaings sont costaudes aussi mais peut être pas au normes...
De plus on ne peut pas utiliser un trans palette sans les modifier...

Boulons au niveau des 4 ( ? ) trous + sangles aux quatre coins de la palette.

En lieu et place des sangles, j'aime bien le très gros fil de fer , c'est moins élastique et il n'y a pas besoin de tendre à mort au risque de plier la palette....
mais pour une belle machine c'est pas top !!!

Pour ce qui dépasse, démonter, et enrouler de « bulle » ou encore des serpillières ou vieilles serviettes de bain + scotcher bien sûr.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois

Dernières discussions