Renseignement sur une entretoise qui remplacera roulement

Nitro34
Compagnon
12 Septembre 2010
1 529
83
  • Auteur de la discussion
Bonjour a tous :)

J'ai une petit question a vous poser donc j'ai des pièces a réaliser : sa serait pour remplacer un roulement (roulement skf 6003 -2RSH )

Son diam est de 35 et j'aimerais sa voir si il fallait que la pièce qui remplacera le roulement fasse 35 pil poil ou un peu moins ou un peu plus pour qu'elle puisse bien passer dans son logement ???

Photo de la l'entretoise

photo de la ou va le roulement ( a la place du numéro 3 )

http://scooter-netcom.mon3w.fr/a7397

Merci de me répondre au plus rapidement vu que c'est urgent

Daniel13
Compagnon
27 Octobre 2010
939
FR-26170Buis les Baronnies
Le moins qu'on puisse dire c'est que ta question n'est pas claire, et que donc il est impossible d'y répondre selon moi.
Reformula la clairement, tu auras des réponses.
Cordialement,
Daniel

Nitro34
Compagnon
12 Septembre 2010
1 529
83
Merci de bien vouloir regarder les photos je pense que vous comprendrais :)

the_bodyguard1
Compagnon
25 Décembre 2010
5 410
belgique (namur)
Vus que c'est pour remplacer une pièce existante, je dirais qu'il doit faire la même dimension, ça me semble logique mais voir d'autres avis.

jungo1
Compagnon
14 Janvier 2008
2 078
06140 Vence
Bonsoir,

Je ne comprend pas pourquoi tu veux remplacer un roulement par une entretoise. s'il y avait un roulement c'est qu'il faut un roulement, mais si tu y tiens l'entretoise doit être aux même dimensions sauf l'alésage de l'entretoise doit être légèrement plus grand que l'arbre qui le traverse mais sur le plan mécanique ........ c'est pas l'idéal.

Nitro34
Compagnon
12 Septembre 2010
1 529
83
jungo1 a dit:
Bonsoir,

Je ne comprend pas pourquoi tu veux remplacer un roulement par une entretoise. s'il y avait un roulement c'est qu'il faut un roulement, mais si tu y tiens l'entretoise doit être aux même dimensions sauf l'alésage de l'entretoise doit être légèrement plus grand que l'arbre qui le traverse mais sur le plan mécanique ........ c'est pas l'idéal.
Bonsoir il n'y aura plus d'arbre mécanique sa sera remplacer par des U qui sera fixer avec des vis btr inox

Nitro34
Compagnon
12 Septembre 2010
1 529
83
brise-copeaux a dit:
Bonjour.

Tu bouches les trous par de l'alu.........mais montage serrer et voir même mettre une vis cuire et chère.

@ +
Bonsoir j'aimerais avoir des conseils svp

une vis cuire et chere pas bien compris ...
je vous mettrez une photo de se que sa donnera final et vous me direz si c'est bon ou pas etc :)

lapin_de_garenne
Ouvrier
24 Juillet 2007
383
Hauts de france et sud Belgique.
Bonjour,

même incompréhension que mes camarades sur ce que tu veux faire, sans roulement tu vas détériorer ton axe assez vite. Un 6003 2RS coute 1,50€, à ce prix tu as à peine la matière pour fabriquer ton entretoise!

Enfin bon, si tu veux vraiment l'éliminer tu dois le remplacer par un matérieux compatible aux frottements (bronze ou plastique genre téflon). Le diametre extérieur devra etre tolérancé serré mais montable au marteau caoutchouc (H7/k6), et l'alésage de l'axe glissant H9/d9 ou H8/f7 selon le jeu que tu estime nécessaire.

Cordialement,
Lapin.

lapin_de_garenne
Ouvrier
24 Juillet 2007
383
Hauts de france et sud Belgique.
Nitro34 a dit:
jungo1 a dit:
Bonsoir,

Bonsoir il n'y aura plus d'arbre mécanique sa sera remplacer par des U qui sera fixer avec des vis btr inox
Autre chose:

Si je comprends bien l'éclaté que tu as renseigné, l'axe 6 est l'axe qui supporte tout l'ensemble moteur+roue arrière, il n'est pas raisonnable de le changer par des vis car si l'une d'elle se dévisse ou se casse par usure tu perdera ta roue et aura un bel accident!

Une personne avertie en vaut deux,...

Nitro34
Compagnon
12 Septembre 2010
1 529
83
Merci de vos réponse

Parcontre non il n'y aura pas de vis cuire et chere ..

Je vais voir avec la personne qui m'usine les pieces

merci de vos réponse

paspeufer
Apprenti
14 Octobre 2009
107
Tournai (près de Lille 59)
Bonsoir,
sans vouloir vexer qui que ce soit, une telle vis se nomme "entre cuir et chair". Avec cette orthographe, on comprend mieux à quoi elle sert.

A+
Christian

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois