Advertisements

Remplacement meule boisseau

Castor24
Castor24
Compagnon
13 Mars 2017
797
Périgord noir
2 les tourets Mape avec meule lapidaire que j’ai frequanté Gros ou petit, avaient une table inclinable
Celui de fredolecopeau ressemble à ce lapidaire MAPE au niveau fixation/position de la table avec ses deux coulisses de chaque coté de la meule;
1577786750717.png

De plus vu l'épaisseur de la meule qui d'ailleurs à fait dire à fredlecopeau que c'était une meule boisseau, je pense qu'il reste suffisamment de matière pour redresser cette surface.

Advertisements
H
heidi
Compagnon
12 Novembre 2009
2 413
doubs besancon
Bonjour,
Je dis ça parce que j'ai le même;j'ai tout essayé pour atténuer les creux:molette,diamant,diabolos,morceaux de pierre très durs
En fait ce qui va le mieux c'est encore un bon bout de ferraille bien dur;je n'ai pas asseyé la méthode Moissan;ça travaille comme une rectif cylindrique les vitesse périphériques s'ajoutent
Ces meules sont spéciales car bloquées en périphérie par un cerclage conique et au centre par la flasque avec masselottes d'équilibrage;il faudra que ton diamètre soit rigoureusement identique
P1210146.JPG

Je voulais regarder comment les modifier pour pouvoir incliner la table au moins à 6°;j'ai à eu près tout ce qu'il faut donc j'ai laissé tomber
Ci dessus c'est aussi du Mape mais conçu pour l'affutage;essaye de retrouver des extraits du catalogue Mape tu comprendras mieux

F
fredolecopeau
Nouveau
13 Janvier 2012
33
Merci à vous tous, concernant les pratiques/astuces pour le dressage de la meule. Donc cette meule "grise" est destinée à de l'ébavurage!
Ghislain76, la meule qui est sur le touret a les dimensions suivantes: diamètre extérieur: 180, diamètre intérieur: 100, épaisseur: 30. Si jamais tu as quelque chose sur tes étagères.
Pour l'instant je n'ai pas encore réalisé l'extracteur.
Encore merci pour vos conseils.

Advertisements