Projet choix d'une affûteuse de fraises.

  • Auteur de la discussion Borgue
  • Date de début
B

Borgue

Nouveau
Bonjour A tous,
j'ai la possibilité de faire l'acquisition d'une affûteuse soit de marque CG, soit une Syderic, a votre avis quelle est la meilleur. La CG est équipé d'un système automatique pour effectuer la rotation de la fraise en même temps que la translation. Elles possèdent a peu près le même équipement.
Merci d'avance pour vos conseils et éventuellement vos façons de procéder pour l’affûtage que je ne connais pas.
Bien cordialement.
Joseph

20230727_164533.jpg


20230727_163928.jpg
 
T

tourniquet

Compagnon
Pareil, celle qui a le générateur d'hélice.
 
B

Borgue

Nouveau
Merci déjà pour vos premières réponses. Oui effectivement, mais la table est plus petite, et il semble qu'avec la syderic il est possible de faire de la rectification?

Remarques: Il me semble que Jojomouth est de Franche comté et peut être de Mouthe plus précisément ? J'habite à côté de BESANÇON , près de Géant!
 
T

tourniquet

Compagnon
Et ben prend la Syderic et cherche un générateur d'hélice
 
T

tourniquet

Compagnon
Je sais bien que ça ne court pas les rues.

Mais il semble préférer la Syderic
 
F

fertun

Compagnon
On peut aussi rectifier avec la CG.
 
Dernière édition par un modérateur:
T

tourniquet

Compagnon
Sinon tu prend les 2.

Tu montes le générateur sur la Syderic et tu revend la CG
 
M

moufy55

Modérateur
C’est rarement universel.
Les générateurs d’hélices sont souvent propre au modèle, à la marque avec un montage hyper spécifique.

A moins de tomber sur une rare poupée génératrice et d’adapter la liaison meule-outil.

Avec les photos et détails donnés, on ne peux pas juger.
 
B

Borgue

Nouveau
Oui je confirme le générateur d'hélices est vraiment spécifique à la CG, compliqué pour l'adapter. Je ferai une photo. Pour la rectification la table me semble très petite.
 
M

moufy55

Modérateur
Ce n’est pas une machine donnée pour de la rectification sérieuse d’une pièce de 100x100 non plus hein.
 
B

Borgue

Nouveau
Bonjour, à Yves 26, pouvez vous être plus précis?
Pensez vous qu'il est facile de trouver un générateur d'hélices pour cette marque?
 
R

rabotnuc

Compagnon
le générateur d'helice est il indispensable?
Darex c'est une broche pneumatique (sur coussin d'air).
 
M

moufy55

Modérateur
C’est quand même pas la même chose.
Si une hélice est flinguée en banane, tu recopie une belle banane tranchante :mrbrelle:
 
F

fertun

Compagnon
Ce n’est pas une machine donnée pour de la rectification sérieuse d’une pièce de 100x100 non plus hein.

Je ne suis pas convaincu du propos. Ce n'est pas une preuve mais la plaquette penche bien pour une autre appréciation du sujet. Voir en bas à droite de la plaquette.

1693135497296.png
 
T

tourniquet

Compagnon
le générateur d'hélice est il indispensable?

Non.

Tu peut suivre l'hélice de la fraise avec un doigt. Mais faut y aller tout doux et bien ressentir le truc.
Quand tu goûte une fois au générateur d'hélice, tu ne veux plus jamais autres choses.
Et surtout tu affute tout le listel. Avec le doigt, il y en a toujours un petit bout que tu ne peut pas faire.
 

Sujets similaires

C
Réponses
11
Affichages
13 899
moufy55
M
2
Réponses
27
Affichages
1 250
jean-jacques
J
F
Réponses
11
Affichages
1 585
jeanmichel1946
jeanmichel1946
albatros_del_sur
Réponses
36
Affichages
4 931
albatros_del_sur
albatros_del_sur
A
Réponses
20
Affichages
4 395
Antoine29
A
Domi37
Réponses
21
Affichages
17 174
mvt
Haut