Remplacement fraiseuse milwaukee

Max-82
Nouveau
3 Mai 2018
12
  • Auteur de la discussion
Bonjour
J'ai cette fraiseuse depuis une dizaine d'année mais depuis un mois j'ai des problèmes et je regarde pour la remplacer.
Nous nous en servons seulement pour faire des clavetages sur des arbres acier diamètre 120mm maximum
Si vous pouvez me renseigner je suis pas du tout dans le domaine du fraisage
Merci
received_10213290167943591.jpeg

Alex31
Compagnon
31 Août 2014
1 341
12350 et 31200
Bonjour (et bienvenu)

pourrais-tu préciser ta demande
c'est pour avoir
une estimation?
c'est pour t"aider à régler les PB?
c'ets pour trouver une remplaçante (c'est ce que laisse penser le titre), si oui quel budget; quelles courses, etc....?

le 82 de ton pseudo, c'est le département?

Max-82
Nouveau
3 Mai 2018
12
  • Auteur de la discussion
Bonjour
j'ai reçus 3 offres
PMER FM86-4
ALPHA XZW5150
KENT USA KMS1054VS
le prix passe du simple au double et la qualité aussi surement, les caractéristiques sont un fouillis pour moi,
savez vous quel modèle est ma Milwaukee pour trouver les caractéristiques et acheter une machine avec les caractéristiques similaire ?
merci

rabotnuc
Compagnon
16 Avril 2008
4 132
fr-50cherbourg
bonjour,
Millwaukee c'est le lieu de fabrication, Kearney & Trecker la marque.
sur le coté tu dois avoir le modèle (2 H par exemple) quelques photos d'ensemble et en gros plan des marquages aideraient à l'identification.
c'est une version "vertical mill" .
exemple de marquage:
1525423770196.png

cdt
etienne

Dernière édition:
rabotnuc
Compagnon
16 Avril 2008
4 132
fr-50cherbourg
rebonjour,
pour le remplacement, à 12000€ tu devrais avoir du choix d'occase. une HES (ernault somua) Z1 ou Z3 d'occase en bon état supporterait bien la charge (des arbres de diam. 120mm ça pèse lourd) de plus c'est assez courant.
Sinon en grosses fraiseuses d'occase, il y a plein de bonnes marques (dufour, huron , graffenstaden, etc...). Les grosses Dufour sont moins chères que les petites., une bonne Huron a un prix élévé et est un peu trop performante pour faire simplement du clavetage.
Sinon en neuf, il y a des espagnoles , Metba par exemple.
Perso, j'ai jamais entendu parlé des marques que tu cites.

sébastien62
Compagnon
11 Janvier 2016
1 583
Fr 62 Réty
Bonsoir à tous.
à 12000€ tu devrais avoir du choix d'occase. une HES (ernault somua) Z1 ou Z3 d'occase en bon état supporterait bien la charge (des arbres de diam. 120mm ça pèse lourd) de plus c'est assez courant.
En effet, et pour 8000€ si mes souvenirs sont bons, laboureau sur le forum avec une z1c d'occaz voire même en mauvaise posture t'en fait une neuve...
Bonne soirée.
Séb
PS : je ne prends pas de comission lol

Popino
Compagnon
23 Avril 2012
901
'soir
J'ai fais du clavetage, mais le truc ch...t c'est pour faire une clavette à chaque bout avec la même orientation (pour plaire...) aussi je me demande si les fraiseuses à tourelle (type Bridgeport, Induma, Lagun etc) ne seraient pas la meilleure solution: en tournant la tourelle on pourrait faire ça sans débrider et retourner l'arbre. (si il est trop long, on le déplacerait un peu dans l'axe X). Moins de manutention. Des avis?
A vous

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois