Remise en route d'un touret Ldp

  • Auteur de la discussion bynouze
  • Date de début
B

bynouze

Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens demander conseil avant la remise en route d'un touret fraîchement acheté sur leboncoin. La personne qui me l'a vendu m'a dit que dans l'usine ou il était branché il était en triphasé "force" donc j'imagine 380V entre phases. Le branchement dans la plaque à borne est différent des branchement "classique" mais je pense que cela marche pareil. Je voudrais le faire marcher avec mon moteur pilote donc en tri 220V. Voici les photos et schémas qui seront bien plus parlant:











Voici le schéma électrique tel qu'il est actuellement :

Et voici ce que ça donnerait si je met les barrettes en parallèle :


Est-ce que ça vous semble correct ?
 
S

slk

Compagnon
Au vus de la taille du bestiau je pense qu'il est en tri 380/400
 
B

bynouze

Nouveau
Au vus de la taille du bestiau je pense qu'il est en tri 380/400
Je pense qu'il est branché en 380 et en étoile du coup si je le passe en triangle j'espère pouvoir l'utiliser sur mon tri 220
 
G

Gerardpich

Compagnon
Je pense qu'il est branché en 380 et en étoile du coup si je le passe en triangle j'espère pouvoir l'utiliser sur mon tri 220
Ca ne serait pas plutôt l'inverse, le mettre en étoile pour avoir 220V sur les 3 phases ?
 
G

guy34

Compagnon
Je pense qu'il est branché en 380 et en étoile du coup si je le passe en triangle
aucun souci en principe ; les barrettes sont à la taille pour passer en triangle ; le spécial là dedans , c'est la présence des 3 fils servant de fusible ( on voit qu'il y a eu des coupures avec ce noir ... )
au moins la liaison de masse avec la terre : capital !!!!
A+++
 

Sujets similaires

Réponses
19
Affichages
1 216
part's-and-co
D
Réponses
19
Affichages
4 164
p7m13
P
A
Réponses
4
Affichages
3 392
C
E
Réponses
74
Affichages
13 769
EMCO77
E
A
Réponses
3
Affichages
1 654
titi t16
E
Réponses
15
Affichages
4 254
Est...Sud
E