Voilà, j'ai démarré la remise en route de mon nouveau tour ce we...
A première vue, il est pas en mauvais état, mais à la manipulation des différentes commandes, je soupçonne que ce soit très crado à l'intérieur, ou pire, de l'usure...
je vois que l'operation restauration est lance , comme tu le dis , la crasse cache souvent des merveilles , quand je vois l'etat de salete dans lequel etait le mien .....
Bon courage donc , et comme je te l'ai dis dans mon precedent mail , si tu as des pieces a usiner , mes becannes sont a ta disposition , elle sont parrees toutes les deux .
Bonjour,
Je ne sais pas ce que tu emploies pour le décrassage,j'utilise du white spirit désodorisé ça va très bien et ça ne pu pas.Décantation pour réutiliser le produit.
Bon courage !!!!
As-tu des idées pour réparer l'embase du chariot P.O. ???
Nico, tu auras peut-être reçu mon message ?
Une idée vu l'état général, pourquoi ne pas utiliser l'electrolyse. Tu mets le tout à tremper et sous tension le soir ( à l'air libre,) le lendemain tout sera décapé à neuf, le démontage se fera sans problème.
Bonne restauration.
CDT, JCD.
Oui, j'ai bien reçu ton message, merci beaucoup...j'aurai surement encore besoin de tes connaissances...
Pour le nettoyage, les photos font un peu peur, mais c'est surtout très sale, après un bon passage au white spirit et ensuite un coup de tampon jex, ça ressemble tout de suite à quelque chose...
Pour le démontage, les pignons tournent librement, mais comme je suis pas sûr pour tout, je préfère demander avant de tout casser...
D'après photos jointe, ta machine a souffert le martyr. J'ai l'impression que tout l'ensemble chariot transversal a été arraché, l'embase est mutilée sérieusement ?
Bonne journée, JCD.
Bonjour,
Ce qui est agréable avec du matériel TRES sale c'est que ça saute aux yeux quand c'est propre .Ils sont nettement mieux les morceaux propres !!!!
Bon Courage.
D'après photos jointe, ta machine a souffert le martyre. J'ai l'impression que tout l'ensemble chariot transversal a été arraché, l'embase est mutilée sérieusement ?
Bonne journée, JCD.
Je remonte les pignons sans graisse, ils sont encore enduit de wd40 suite au nettoyage, je les remonte comme ça, et j'utiliserai l'huile préconisée ensuite.
Pour MARTIN,
J'ai un doute sur le remontage de la bague fléchée en rouge, et les 5 rondelles fléchées en bleu...
Je pense que la bague doit aller dans le sélecteur, contre le petit pignon, par contre, les rondelles, je ne me rappelle plus où elles se placent...
bonsoir,
je suis nouveau sur ce forum, je vous écrit ici car j'ai aquis il ya un mois environ un tour de vallière.
je lui est refait une petite jeunesse: nettoyage, peinture, cablage du variateur de fréquence,
je voudrais savoir comment réglé au la poupée mobile, car quan je fait un trou de centrage un cercle se dessine sur la pièce, donc je pence que la hauteur est mal régler.
si quelqu'un pouvais me renseigner sa serais cool.
bon courage pour ta resto nico!
PS: si mes photo dérange je les enlève sans problème, après tout c'est ton post de resto, je ne voudrais pas le polluer^^
Un réglage latéral serait plus logique, c'est le seul qui soit possible à moins d'une usure importante de la semelle ou du fourreau ?
Les deux vis de réglage sont facilement repérables avec leur grosse tête.
Elles sont bloquées par deux vis de 6 situées à l'arrière.
Ex: pour déplacer la CTP vers l'arrière, débloquer la vis arrière, serrer la vis avant, réglage correct, bloquer la vis arrière et les 2 de 6. Déplacement vers l'avant, inverser la procédure.
Bonne soirée.
CDT, JCD.
Nico, je te joins deux photo concernant la boîte NORTON. Le contenu, il n'y a pas de rondelles et la boîte remontée. J'ai modifié l'axe du selecteur pour faciliter un redémontage éventuel en y perçant un trou de de 5 taraudé à 6. Une simple entretoise avec un boulon et rondelle suffit.
Bon courage pour la suite.
Sur le sujet de resto de ton tour, sur la première page, la septième photo, celle de la boite, il y a les mêmes rondelles de clinquant, toi yen a deux, moi j'en ai 5. Je suppose que ce sont des rondelles de compensation, mais je n'ai pas noté où elles vont.
Merci d'avance.
Je te retourne la photo de la boîte remontée sur laquelle j'ai jeté un oeil
à la loupe électronique. En A et B il y a des rondelles de frottement et peut-être en C ?
A l'époque j'avais mémorisé tout le démontage en photos, très important lors des phase inverses, mais un problème informatiqie a fait que, je n'ai pas récupéré la totalité de fichiers.
Si tu zoom sur la dite photo, le fichier est assez volumineux pour y voir des détails repérés en rouge et donc des rondelles.
Merci de me rappeler que ma mémoire commence à déraper ?? je suis excusable 5 à 6 ans déjà.
Pour les rondelles, grace à ta photo, j'ai regardé les miennes, et en zoomant, je pense que les rondelles vont au niveau du repère B de ta photo.
J'y regarde le we prochain...