Remise en route de mon aciera F3

  • Auteur de la discussion Ritayou0
  • Date de début
R
Ritayou0
Nouveau
8 Mai 2013
27
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour a tous, j ai un petit soucis pour le démarrage de ma petite Aciera F3 . Il me manque le petit boitier au dessus de la machine . Celui-ci a disparu avec la petite lampe d atelier qu'il y avait dessus .Je me retrouve avec une gaine et 7 files coupés ? Je fait donc appelle a toutes informations pouvant m'aiguiller pour la rebrancher (plan électrique ,conseils ,astuces) Merci a vous.
20160513_113450.jpg
 
chabercha
chabercha
Compagnon
9 Jan 2009
10 534
FR-84 Cavaillon
Bonjour
L'installation semble ˆetre un peu ancienne, une idée comme ça, as tu le triphasé 4OO chez toi ? oui alors essayer de remettre en état ton armoire, non alors tout virer pour passer au variateur 220 mono 220 tri, dans ce cas là ton moteur peut il passer en 220 tri.
Cette réponse va à mon avis déblayer le terrain et éviter de partir dans un sens alors qu'il fallait aller dans l'autre.
Photo de la plaque moteur indispensable.
A+Bernard
 
R
Ritayou0
Nouveau
8 Mai 2013
27
  • Auteur de la discussion
  • #3
Merci chabercha pour ton aide .
Alors pour te répondre , pour le Triphasé 400 :oui . pour le branchement de la machine je passe par un transfo qui me donne du triphasé 220 .
La machine est sous tension. la pompe d arrosage fonctionne ! il me reste a raccorder cette poignée de câble ! j aimerais savoir a quoi ils sont raccordées?
bouton poussoir? voyants lumineux ? arrêts d'urgence? j'ai sur le boitier de commande (à droite sur la photo) un sélecteur électrique avec plusieurs position
qui me selectionne a mon avis 2 vitesses de rotation et 2 sens de rotation .Et tout ca et piloter par la poignée de câble qui est coupée.
 
chabercha
chabercha
Compagnon
9 Jan 2009
10 534
FR-84 Cavaillon
As tu regardé dans la rubrique documentation si elle existe ? fais une recherche pour savoir si d'autres membres ont la même machine et les contacter s'ils ne sont pas présents sur le forum.
Si cela pas bon il faudra ouvrir les boites, voir ou vont les fils et chercher ou repartir de zéro avec une boite à boutons.
 
R
Ritayou0
Nouveau
8 Mai 2013
27
  • Auteur de la discussion
  • #5
Merci des conseils ! j ai trouvé sur un forum un schéma électrique et je vais repérer les fils .
Suite au prochaine épisode !!!
 
Haut