Remise en route de mon aciera F3

  • Auteur de la discussion Ritayou0
  • Date de début
R

Ritayou0

Nouveau
bonjour a tous, j ai un petit soucis pour le démarrage de ma petite Aciera F3 . Il me manque le petit boitier au dessus de la machine . Celui-ci a disparu avec la petite lampe d atelier qu'il y avait dessus .Je me retrouve avec une gaine et 7 files coupés ? Je fait donc appelle a toutes informations pouvant m'aiguiller pour la rebrancher (plan électrique ,conseils ,astuces) Merci a vous.
20160513_113450.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
L'installation semble ˆetre un peu ancienne, une idée comme ça, as tu le triphasé 4OO chez toi ? oui alors essayer de remettre en état ton armoire, non alors tout virer pour passer au variateur 220 mono 220 tri, dans ce cas là ton moteur peut il passer en 220 tri.
Cette réponse va à mon avis déblayer le terrain et éviter de partir dans un sens alors qu'il fallait aller dans l'autre.
Photo de la plaque moteur indispensable.
A+Bernard
 
R

Ritayou0

Nouveau
Merci chabercha pour ton aide .
Alors pour te répondre , pour le Triphasé 400 :oui . pour le branchement de la machine je passe par un transfo qui me donne du triphasé 220 .
La machine est sous tension. la pompe d arrosage fonctionne ! il me reste a raccorder cette poignée de câble ! j aimerais savoir a quoi ils sont raccordées?
bouton poussoir? voyants lumineux ? arrêts d'urgence? j'ai sur le boitier de commande (à droite sur la photo) un sélecteur électrique avec plusieurs position
qui me selectionne a mon avis 2 vitesses de rotation et 2 sens de rotation .Et tout ca et piloter par la poignée de câble qui est coupée.
 
C

chabercha

Compagnon
As tu regardé dans la rubrique documentation si elle existe ? fais une recherche pour savoir si d'autres membres ont la même machine et les contacter s'ils ne sont pas présents sur le forum.
Si cela pas bon il faudra ouvrir les boites, voir ou vont les fils et chercher ou repartir de zéro avec une boite à boutons.
 
R

Ritayou0

Nouveau
Merci des conseils ! j ai trouvé sur un forum un schéma électrique et je vais repérer les fils .
Suite au prochaine épisode !!!
 

Sujets similaires

aroy
Réponses
47
Affichages
12 017
aroy
fred 69
Réponses
5
Affichages
5 499
epine43
E
E
Réponses
10
Affichages
25 602
Eskichagar
E
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 139
part's-and-co
part's-and-co
A
Réponses
4
Affichages
3 377
C
F
Réponses
11
Affichages
1 556
jeanmichel1946
jeanmichel1946
F
Réponses
70
Affichages
6 815
Papy54
Papy54
Pierrot Lecopeau
Réponses
18
Affichages
5 012
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
Anto74
Réponses
53
Affichages
20 923
Anto74
Anto74
O
Réponses
47
Affichages
27 685
Anto74
Anto74
Haut