Remise en état Perceuse Radiale GSP 44

  • Auteur de la discussion romain
  • Date de début
S

schulz

Apprenti
Félicitations, très beau travail!

Nous utilisons presque la même à mon travail, malheureusement elle est en piteux état... Faute au brutes qui n'ont aucun respect pour les machines qui sont pourtant leurs outils de travail! :smt011

Pour ceux qui se posent la questions de l'utilité, je répondrais : pour des pièce volumineuses ou encombrantes tout simplement. Chez nous on fais de la tuyauterie pour le gaz et elle nous sert principalement à percer les trous pour les piquages qui ne font en général que 13mm et moins souvent jusqu'à 38mm, mais seule une telle machine nous offre les même possibilité de perçage sans grande contrainte puisque c'est la tête qui se déplace et non la pièce.

Enfin, je dirais que contrairement à ce que l'on peut penser en voyant ces monstres, ça se manipule littéralement avec un doigt! Pas besoin de gros bras pour ajuster le positionnement du forêt, c'est un régal à utiliser. De plus ça perce tout seul avec la descente automatique et ses nombreuses vitesse. Quand on y pense ces vieilles machines on toutes les capacités de matériel modernes, la robustesse en plus, s'en est bluffant!
 
L

la bricole

Compagnon
schulz a dit:
Nous utilisons presque la même à mon travail, malheureusement elle est en piteux état... Faute au brutes qui n'ont aucun respect pour les machines qui sont pourtant leurs outils de travail! :smt011
tu dois avoir les même collègues que moi ! :roll:

Romain , elle est superbe ta GSP , j'aimerai bien avoir une machine dans cet état au boulot !
a+
 
R

romain

Compagnon
Salut,
C'est un peu le problème des vielles machines dans les boites, c'est vieux, on entretient moins, donc ça devient dégelasse, donc on fait encore moins attention etc... . C'est un peu psychologique, à mon boulot j'ai récemment révisé la petite radiale que nous possédons, bon nettoyage, reprise de l'électricité, vidanges, réparation des fuites, bref elle est toute jolie, depuis les collègues qui l'utilisent la re-nettoie systématiquement après utilisation (Sans que j'ai eu besoin de dire quoi que ce soit...) alors qu'avant on dira que c'était pas vraiment systématique... . Une machine propre et saine donne un peu plus envie de la respecter, mais c'est un travail de suivi constant. Après faut il avoir le temps et les moyens d'entretenir le parc, ce qui n'est pas toujours la première priorité.
Sinon, pour en revenir à la GSP, Schultz a bien défini l'utilité et l'intérêt de la machine si on a la place de la loger.
Merci pour vos messages, je vois que mon post va atteindre les 2000 visites, preuve que la vielle dame a du succès!
Bonne soirée à tous.
 
K

KY260

Compagnon
pas seulement du succes, une cote d'amour certaine aussi.
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,

Beau boulot, bravo !
Mais la prochaine fois utilisez une sableuse avant peinture.
La peinture accroche mieux, ça décape tout, etc...
Si on a un bon coup de patte, un bon coup de pistolet, la bécane on dirait qu'elle est neuve !!!

pegase
 
R

romain

Compagnon
Bonsoir,
Pour la peinture au pistolet, j'y ai pensé et même repeint plusieurs machines avec, mais vu le poids du bati, une fois qu'il était posé à l'atelier je me voyais mal le ressortir pour le peindre.... et la peinture utilisée tire assez bien. Même chose pour la sableuse, oui j'aurais pu faire les petites pièces avec, mais le résultat me semble quand même propre (Je reconnais sur les formes très arrondies c'est perfectible, notamment au niveau mastiquage...).
Pour KY260, si en plus elle a du charme... .
Bonne soirée.
 
G

girsam

Nouveau
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, j'ai fais l'acquisition d'une radiale GSP 44 D 10 et en cherchant en vain la notice je suis tombé sur ce forum.
J'espère que quelqu'un pourra me faire parvenir la notice de cette machine.
Je dois la remettre en état et pourrai en faire profiter à tous les passionnés ce trouvant sur ce forum.
Merci d'avance. :-D
 
A

alidadejack

Compagnon
bonsoir !
en faite les perceuse 44D10
sont du modele 244
c'est surtout le type de chariot
qui est important 44-45-47 etc...
le reste est plutot basique
table, pompe etc..
bonne soirée!
 
W

Wail Houssem

Nouveau
slt tout le monde j'ai besoin de catalogue de perceuse radiale GSP si qu'il qu'un peut m'aider (svp)
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir à tous
La doc est là,
Cordialement.
jpal7@
 

Fichiers joints

  • GSP 44 K 14 Alidadejack 2014.pdf
    20.9 Mo · Affichages: 510
W

wika58

Compagnon
Merci pour la doc...

Je propose de la mettre dans les ressources du forum pour une meilleure visibilité et facilite de recherche pour tous...
 
M

mohben28

Nouveau
Salut à tous
j'ai une perceuse radiale gsp a qui il manque des pignons au niveau de la boite de vitesse Perceuse Radiale GSP 405 t125
quelqu'un pourrait m'aider pour lenombre de dents et les diamètre des pignons et les diamètre des arbres
Merci beaucoup

121789248_339123397315453_1111300172013423691_n.jpg


121775611_482635662692945_6057365278137161273_n.jpg


121816438_283425449371309_2710491544717453752_n.jpg
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir mohben28
Vous la sortez d’où ? d'une carrière...
Voici des PDF des lignes de 1 à 5,
Cordialement.
jpal7@
 

Fichiers joints

  • 0028 GSP 44 Ligne d'Arbre 1..pdf
    67.6 KB · Affichages: 153
  • 0029 GSP 44 Ligne d'Arbre 2..pdf
    44.4 KB · Affichages: 116
  • 0027 GSP 44 Ligne d'Arbre 3..pdf
    65.4 KB · Affichages: 94
  • 0026 GSP 44 Ligne d'Arbre 4..pdf
    63.8 KB · Affichages: 96
  • 0025 GSP 44 Ligne d'Arbre 5.pdf
    66.1 KB · Affichages: 104
G

gael.b

Nouveau
bonjour tout le monde, je vois que le topic est ouvert depuis plus de 10ans mais certaine gsp tourne toujours en 2023 dont la mienne enfin presque, depuis une semaine elle ne monte et ne descend plus j’ai démonté et testé le moteur mais il va tres bien en revenche la noix pignon qui y est associé n'est pas en bonne etat et est surement bloqué sur la vis, jai bien essayé de la sortir mais sans succes, je suis donc a la recherche des plans mécaniques pour conprendre comment la sortir, si quelqu un a ca et souhaiterai le partager je suis preneur. il s’agit dune gsp 405t125 similaire a celle du topic
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour gael.b
J'ai çà en PDF,
Tout en bas de la noix, il y à une sécurité (parachute),elle est prisonnière de la noix,
il faut certainement, soutenir et bloquer le bras,
puis démonter le palier haut, puis le support de noix, puis sortir la vis et la noix,
Je les recherche et les met en suivant.
Cordialement.
jpal7@
 

Fichiers joints

  • GSP 44 K 14 Alidadejack 2014.pdf
    20.9 Mo · Affichages: 79
  • 0006 GSP 44 K 14 Coupe ensemble palier vis M.B..pdf
    14.7 KB · Affichages: 68
G

gael.b

Nouveau
Bonjour gael.b
J'ai çà en PDF,
Tout en bas de la noix, il y à une sécurité (parachute),elle est prisonnière de la noix,
il faut certainement, soutenir et bloquer le bras,
puis démonter le palier haut, puis le support de noix, puis sortir la vis et la noix,
Je les recherche et les met en suivant.
Cordialement.
jpal7@
j'etais egalement tombé sur ce document pendant ma recherche mais sur celui ci il s'agit de la monté descente de la tête, mon problème concerne la monté descente du bras bâti complet
 

Sujets similaires

lepierre
Général CONSTAN NS13
Réponses
4
Affichages
15 970
JASON
J
A
Réponses
6
Affichages
1 414
yvon29
yvon29
A
Réponses
12
Affichages
3 076
alidadejack
A
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
572
FB29
philippe2
Réponses
56
Affichages
9 900
philippe2
philippe2
Z
Réponses
48
Affichages
16 716
Zig360
Z
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 126
part's-and-co
part's-and-co
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 135
Merlo18
Merlo18
A
Réponses
10
Affichages
641
yvon29
yvon29
Y
Réponses
12
Affichages
1 638
laboureau
L
A
Réponses
43
Affichages
4 123
Dodore
Dodore
D
Réponses
22
Affichages
1 311
wika58
W
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
14 104
philippe2
philippe2
Haut