Remise en état d'une perceuse KTF

  • Auteur de la discussion aerane
  • Date de début
A

aerane

Ouvrier
Bonjour,
J'ai récupéré lors d'un débarat d'atelier une perceuse colonne KTF.
Entre la poussière et le temps vu qu'elle était juste sous un apenti le temps a faire des ravages.
J'ai décapé a nu tout le pied en fonte mais sur certaines partie il me manque les réglettes d'angle comme le plateau s'incline.
Quelqu'un saurait ou trouver cela ou alors comment en refaire une ? Je n'ai trouvé que des réglettes en cm jusqu'à présent.
L'ancien propriétaire a fait un trou au découpeur plasma moyennement propre pour y incorporer une lumière. Je vais voir a le refaire pour passer l'éclairage en led

received_356053125429929.jpeg
 
S

sevictus

Compagnon
Bonjour
C'est la même perceuse que là
et là
 
A

aerane

Ouvrier
Merci, j'avais déjà vu les modifs effective dans le poste de la syrette et j'ai justement des spots qui traine.
Je n'ai par contre pas trouvé dedans une référence ou comment retrouver les réglettes gradué en degrés.
 
S

sevictus

Compagnon
Sur la mienne la réglette d'angle n'est pas précise du tout... Quand j'incline le plateau j'utilise un rapporteur aligné avec un foret dans le mandrin. Et une équerre pour remettre droit.
Sous l'écrou de serrage pour le réglage de l'angle il doit y avoir une vis pointeau pour régler la perpendicularité dans l'autre direction.
 
A

aerane

Ouvrier
Ok merci de l'info !
Et bien on va passer a la peinture du pied après un coup d'owatrol et ressouder la bague de la règle cranté.
 
A

aerane

Ouvrier
Alors petit retour...La bague est un alliage ferreux impossible a souder a l'arc...j'ai pu la réparé avec un système maison.
Je suis embêter par contre le ressort de rappel ne remonte pas bien et il me semble collé par la rouille. Je peux en retrouver un en me fiant à quelles infos vu l'ancienneté du modèle ?

SAVE_20200917_181410.jpg
 

Sujets similaires

M
Réponses
18
Affichages
15 658
Le Prolls
Le Prolls
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 156
Merlo18
Merlo18
A
Réponses
43
Affichages
4 132
Dodore
Dodore
F
Réponses
11
Affichages
1 555
jeanmichel1946
jeanmichel1946
noirvodka
Réponses
9
Affichages
10 828
noirvodka
noirvodka
R
Réponses
11
Affichages
5 942
guintoufly
G
P
Réponses
9
Affichages
21 079
didier73
D
J
Réponses
18
Affichages
10 397
Pervenche
Pervenche
L
Réponses
8
Affichages
1 987
Legnano
L
M
Réponses
37
Affichages
3 771
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
J
Réponses
20
Affichages
2 156
Jul_bug
J
tournele
Réponses
40
Affichages
13 426
tournele
tournele
F
Réponses
23
Affichages
13 100
florentp
F
Haut