Restauration Remise en état EMCO Maximat V10 ( photos/questions)

N

Num81

Apprenti
Hello,
Petite update, on a refait le câblage, et après pas mal de temps à réfléchir, on a fini par utiliser un relai 220V pour coupler les petites vitesses lors du passage de la grande vitesse... Mon inter rotatif ne disposait pas d'assez de place pour tout faire dessus...

Et ça marche !
Je vous met le schéma électrique, ça peut servir pour ceux qui voudraient virer le boitier de commande d'origine.

Reste un petit doute sur l'ordre des bobines, mais en attendant de mettre le tour correctement en place, je ne peux pas vraiment le tester "en charge". Encore un peu de bricole sur le circuit de lub' et je pourrais enfin commencer à utiliser ce tour !

Franchement, ce fut une épopée, je n'aurais jamais pensé que ça me prendrait si longtemps, et je commençais même à me décourager.
Si c'était à refaire, je ne referais sans doute pas tout pareil, mais je suis bien content d'en voir le bout !
J'espère que mes errements pourront servir à d'autres sur ce forum !

Merci encore pour toutes vos réponses et conseils, ça ne se serait pas passé sans vous tous !

( Les photos finales très bientôt )
 

Fichiers joints

  • schema tour Manu.pdf
    41.8 KB · Affichages: 115
V

Vapomill

Compagnon
Salut Manu !
Ça a été long et usant, mais tu verras que ça vaut le coup ! :smt023
Ces claviers et autres commutateurs ne seront jamais aussi fiables que des contacteurs de qualité !
A bientôt pour admirer ton travail ! :wink:
Cordialement, Bertrand.
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 554
jeanmichel1946
jeanmichel1946
E
Réponses
10
Affichages
25 523
Eskichagar
E
M
Réponses
15
Affichages
28 676
Papy54
Papy54
N
Réponses
15
Affichages
3 261
Num81
N
tournele
Réponses
45
Affichages
10 508
tournele
tournele
J
Réponses
19
Affichages
4 559
Popino
P
Remington Steel
Réponses
22
Affichages
4 678
Remington Steel
Remington Steel
Haut