J'ai ressemant récupéré une tourelle multifix avec un porte outil pour outil carré, et un pour cylindre.
J'ai passé un peu tous ça a la brosse, mais j'ai l'impression qu'il me manque quelques pièces sur la tourelle pour le serage de celle-ci.
Qu'en pensez-vous ? si c'est le cas, peut-on refaire ces pièces ?
Autre chose, il y a deux axes qui ressortent du dessous (on ne les voit pas sur les photos), j'ai pu voir sur des photos sur le forum qu'ils sont démontables (du moins il n'y en avait pas), et je pense qu'ils servent a positionner la tourelle, est-ce exact ?
effectivement il te manque une pièce sur ta tourelle mais qui est facilement réalisable ; cette piéce est une sorte de rondelle ayant une rainure sur sa circonference pour recevoir un ressort pour maintenir la plaque en tole gradué. l'ecrou de bloquage centrale vient en appui sur cette rondelle et immobilise le cylindre cranté ( si les pions situé en dessous ne sont pas installés);
les pions en partie inferieure sont de forme cylindrique et se retirent simplement en tirant dessus a l'aide d'une pince.
Je me représente bien la chose avec tes explications, et je pense que j’arriverai a bidouillé quelque chose , mais je vais devoir attendre samedi pour pouvoir reprendre les côtes nécessaires .
Pour les pions, je testerai de les enlever, au moins pour pouvoir nettoyer le dessous.