Bonjour,
ils avaient le même problème en mars 1914...
Même technique: avoir un courant très intense mais bref.
Dans l'article présenté, l'auteur de table pas sur la décharge d'une batterie d'énormes (et coûteux) condensateurs
Il utilise un fusible comme temporisateur (pendant le temps avant qu'il ne fonde) et une source de courant "illimitée" : le secteur.
Important : noter que le secteur est en courant continu (
Direct Curent dans le texte) !
Ça ne marchera pas notre le 240V/50Hz...
Mais je me dis qu'une batterie 12V et un fusible, ça pourrait peut-être faire pareil ?
Une batterie auto est capable de fournir des centaines d'ampères à un démarreur.
Désolé, c'est de l'anglais. les points importants du texte :
- 30 à 60 tours de fil autour du "U" du circuit magnétique
- Fusible de 10 ou 15A. Les fusibles de l'époque étaient un simple fil de plomb entre deux bornes. Est-ce que c'est équivalent aux fusibles "temporisés" ?.
- Fil du bobinage : N° 14 flexible wire, c.a.d. AWG14 ( 2mm² ).
- Positionner les pièces magnétiques comme sur le dessin