Bonjour à vous,
Juste pour vous partager cette règle que je viens de recevoir qui pour moi est une mine d'informations car j'avoue avoir du mal à maitriser tout çà, recto-verso je trouve çà génial
Bonjour,
En effet, ça c'est génial.
Petite requête, est il envisageable de faire un scan afin de pouvoir la reproduire?
Et de la partager dans les ressources.
Je connais les règles à calculer mais ça jamais vu.
Sinon, où l as tu trouvé ?
Dans tous les cas, c'est une bonne acquisition.
j'avoue que j'ai pas cherché à en acheter une car je ne savais pas que cela existait.
pardonnez mon ignorance.
j'aurais du chercher avant de poster pour rien.
désolé.
Re,
Ces curseurs sont anciens, dans les années 60 ça existait déjà.
C'est particulièrement recherché !
Je n'ai retrouvé que ça !
On a dû me les piquer quand j'avais le dos tourné vu le nombre de curieux qui venaient me voir... :
- Fers plats et tôles
- Tournage, fraisage et perçage
- Carburateurs Solex
- Fers plats, fers carrés, tôles et feuillards
- Tubes acier, alu et cuivre
Re,
On trouvait aussi à une époque des règles à calcul spécifiques à des métiers plus que bien pratiques (Charpentiers, armateurs bateaux, béton armé, menuisiers, etc...)
JASON
Et je pense que ça a du arrêter avant 80, ou que s'ils ont continuer à en vendre c'était plutôt confidentiel, pas du pub, liquidation des stocks.
On était un grand BE (700 env) et le seul
que j'ai vu c'était un sous-traitant qui l'avait.
C'était la boulonnerie métrique : je l'ai copié , il y a bien 30 ans, je l'ai toujours dans le tiroir avec les tarauds et filières.
C'est moyennement recherché, env 5€ en général sur lbc
Bonjour à vous !
Un petit fichier excel pour l'ISO qui permet en cliquant sur le Ø Nominal de renseigner tous les autres paramètres, je l'ai construit avec une macro car j'ai plus l'habitude que l'interface
dites-moi ce que vous en pensez svp
Bonjour,
Je viens de tester et j'aime bien ce que tu as fait.
Je ne m'étais pas rendu compte sur la photo qu'il y avait autant d'infos (hauteur écrou, épaisseur rondelle, diamètre lamage, etc).
beau travail.
Salut !
Chez moi, la machine me dit que "le document est ouvert en lecture seule" et je peux donc pas saisir un nouveau diamètre ... :-(
Faut avouer que je suis tout à fait nul avec le PC ...
En tous cas merci d'avoir fait ce travail pour nous tous !
Cordialement, Bertrand.
Merci Popi !
Faudra que je demande à ma fille quand elle viendra nous voir, parce que j'ai essayé "exécuter la macro" et la machine me dit que je dois"installer un JRE"
V'la que mon ordi me dit des gros mots !
Trop peur de mettre mon ordi en panne, moi !
Merci encore !
Cordialement, Bertrand.