• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

AXOM - Changement règle visu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion EDH
  • Date de début Date de début

EDH

Apprenti
Bonjour,
J’ai une des règles de la fraiseuse qui semble être HS (ancienne règle v10r de chez Axom). Je perd le 0 et j’ai aléatoirement des mesures de déplacement fausses. Je l’ai démonté, nettoyé la barre en verre a l’alcool à brûler ainsi que la tête de lecture … mais ça ne change rien.
je suis surpris de la façon donc c’est fait ça semble très simple .. et du coup j’ai été aussi surpris par le coût de remplacement pour une telle règle optique de 1000mm : 850€ pour une VGS400…

A la lecture du descriptif Je remarque qu’elle ne sont plus en verre mais ce serait maintenant un ruban en acier inoxydable est-ce que c’est mieux ou moins bien ?

Je viens vers vous pour savoir si toute fois il y a une astuce pour remplacer une règle à moindre coût en conservant le même compteur .?

Une photo de l’intérieur de la règle actuelle …

Merci à vous

IMG_8273.jpeg

Bonjour EDH, je connais un gars qui répare les V 10 R ou qui fait des échange standart . Nous avons une axom Visomat 5000 E et la tête

de l'axe X est tombée en panne. Il nous a fait l'échange standart de la tête pour 180 euros . C'est michel au 09 67 32 96 33. Je crois qu'il

pourra t'aider .

Bonne soirée

Michel

Un grand merci pour ce contact, je viens d’échanger avec ce monsieur au téléphone c’est encourageant !

Pour conclure le post,
Michel a réparé la tête de lecture de ma règle V10R Axom …C’est un super contact !

Bonjour EDH, je tombe sur ce post car j'ai exactement le même problème que vous.!! Le marquage gris sur la règle est dégradé à certains endroits me posant des erreurs lors de lecture à ces endroits, vous avez pu réparer la règle ? à quel prix ? Merci beaucoup pour votre retour !

Dans mon cas c’était la tête de lecture qui était HS , a priori le problème est connu … ma règle était en bon état malgré effectivement le bandeau gris sur le verre qui m’apparaissait aussi dégradé
Depuis réparation et changement de la tête de lecture tout va bien
Pour l’échange de la tête c’était 180€