Bonjour à tous,
Rich, après avoir secoué " un peu " ma boite à souvenirs, j'ai retrouvé dans un carton un palier arrière identique à celui de ta machine. Si il est hors service, le cône s'y balade, il met en évidence un détail qui m'a un peu étonné.
Alors que la fonderie de la poupée permettait de bloquer définitivement le coussinet arrière avec le flasque,
De VALLIERE s'est obstiné à utiliser son truc avec 2 vis latérales ? ? ? ? ?
Le cliché ci-dessous met en évidence une des deux empruntes, à droite, deux vis coniques devant s'y loger, simplement leurs extrémités.
A ta place, j'utiliserais ton flasque musclé comme en verrou définitif, ce que tu as pensé ; tu pourrais pousser sur la broche sans restriction.
Sous réserve, tu pourrais passée de 3 points de fixation à 6.
Le problème de retour d'huile pourrait se solutionner par une simple rainure peut-être ou une petite chambre de récupération externe en communication avec le retour bas ?
Tu as de la place, la broche est très longue.
Je découvre ce détail auquel je ne pensais pas, la répétition, un copier coller du point faible des broches courtes ?
Je me souviens avoir vu des flasques arrière de cette version H130 complètement bouffés, je comprend pourquoi aujourd'hui.
Au risque de radoter, ce coussinet est le fusible de ces tours, le point critique,
la zone rouge !
Tu dois y concentrer toute ton attention.
Détruire une machine à cause d'un concept origine particulier, serait regrettable.
Bon vent et bon courage,
JCD.