Bonsoir,
Si le principe de mesure correspond à la photo avec le comparateur alors le contrôle effectué n'est pas très pertinent.
Il faudrait faire un contrôle sur piges entre les 2 glissières + contrôle de l'angle pour quantifier le problème.
La fonte est souvent assez "cassante" (ce n'est sans doute pas de la fonte ductile) mais présente quand même un
petit allongement irréversible avant rupture, ce qui empêche la remise en position comme à l'origine.
L'idée de Gaston me semble bonne, détacher le morceau de glissière, enlever quelques dixièmes de matière et
caler le morceau avec de la résine puis fixation par vis.
Le problème va être la mise en position du morceau, à moins que tu puisses ajuster la queue d'aronde par grattage ??
Il faut faire en sorte que la face B de la glissière cassée coïncide avec la face A de la partie non cassée de la glissière
quand on regarde une coupe transversale après la réparation.
Un décalage en hauteur n'est pas critique par contre les autres décalages ne sont pas bons.
Alors si tu as beaucoup de chance peut être que tu te retrouves dans le cas 1 avec juste quelques variations de hauteur.
As tu une partie de glissière bonne à chaque extrémité ? ou seulement d'un coté ?
Quand je regarde toutes tes vis, j'ai l'impression qu'il ne reste pas une grande longueur de glissière intacte pour s'en
servir de référence.
la suite... plus tard ou plutôt moins tard !